Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Headlines

Season
SIC et Wilson annoncent une nouvelle entente de 3 ans

OTTAWA (SIC) – SIC a annoncé mardi la signature d’une nouvelle entente de trois ans avec son commanditaire Wilson Sports Equipment Canada, une division d’Amer Sports. Grâce à ce partenariat, Wilson demeure le fournisseur de ballons officiel pour les championnats de basketball et de football de SIC jusqu’à la fin de la saison 2014-2015.

May 15, 2012

Athlètes de la semaine de SIC (#24): Langlois de Windsor et Bottcher de l’Alberta honorés

OTTAWA (SIC) – Miah-Marie Langlois, une basketteuse de l’Université de Windsor, et Brendan Bottcher, un curleur de l’Université de l’Alberta, sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de SIC pour la période se terminant le 19 mars 2012.

March 21, 2012

FINALE CONSOLATION: Les Cougars terminent cinquièmes

CALGARY (SIC) – Les Cougars de l’Université de Regina ont battu leurs rivales provinciales, les Huskies de la Saskatchewan, par 64-60.

BRONZE: Les Gee-Gees méritent le bronze

CALGARY (SIC) – L’équipe féminine de basketball des Gee-Gees d’Ottawa a remporté la première médaille de SIC de son histoire, lundi après-midi, grâce à une victoire de 79-73 aux dépens des Dinos de Calgary.

Plus de 120 000$ amassés pour combattre le cancer du sein

CALGARY (SIC) – L’Association des entraîneurs de basketball féminin de SIC a fièrement annoncé lundi que l’organisation avait amassé 98 706,92 $ au profit de la Fondation canadienne du cancer du sein en 2011-2012 grâce à la cinquième édition de son activité annuelle « Shoot For The Cure ».

FINALE: Les Lancers conservent le trophée Bronze Baby

CALGARY (SIC) – Les Lancers de Windsor ont remporté le trophée Bronze Baby à titre de championnes du basketball féminin de SIC pour une deuxième année consécutive grâce à une victoire de 69-53 aux dépens des Thunderbirds de UBC lors de la finale.

CONSOLATION #1: Les Huskies joueront pour la 5e place

CALGARY (SIC) – Les Huskies de la Saskatchewan sont revenues de l’arrière pour vaincre les Martlets de McGill par 58-53.

CONSOLATION #2: Les Cougars rejoignent leurs voisines en finale consolation

CALGARY (SIC) – Établies favorites à l’aube du tournoi, les Cougars de Regina ont surmonté leur déception suite à un revers au premier tour et ont vaincu les Axewomen d’Acadia 87-84.

DEMI-FINALE #1: UBC remporte une bataille défensive face aux Gee-Gees

CALGARY (SIC) – Les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique ont remporté une bataille défensive et se sont qualifiées pour la finale du championnat féminin de basketball de SIC grâce à une victoire de 59-51 aux dépens des Gee-Gees d’Ottawa.

DEMI-FINALE #2: Les Lancers rejoignent UBC en finale

CALGARY (SIC) – Les Lancers de Windsor auront l’occasion de défendre leur titre canadien lundi grâce à une victoire de 81-71 aux dépens des Dinos de Calgary.

QUART DE FINALE #1: Les T-Birds dominent les Martlets

CALGARY (SIC) – Les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique ont dominé de bout en bout lors du match d’ouverture du championnat féminin de basketball de SIC en route vers une victoire de 65-43 aux dépens des Martlets de McGill.

QUART DE FINALE #2: Remontée spectaculaire pour les Gee-Gees

CALGARY (SIC) – Les Gee-Gees d’Ottawa ont effectué une remontée spectaculaire en deuxième demie et se sont qualifiées pour le carré d’as du championnat féminin de basketball de SIC pour la première fois de leur histoire grâce à une victoire de 73-70 en prolongation aux dépens des Huskies de la Saskatchewan.

QUART DE FINALE #4: Les Dinos surprennent les favorites

CALGARY (SIC) – Les Dinos de Calgary ont profité de l’appui de leurs nombreux partisans et ont surpris les favorites du tournoi, les Cougars de Regina, par 75-66.

QUART DE FINALE #3: Les championnes en titre débutent en force

CALGARY (SIC) – Les Lancers de Windsor, championnes canadiennes en titre, se sont facilement qualifiées pour le carré d’as du championnat féminin de basketball de SIC pour une quatrième année consécutive grâce à une victoire de 94-46 aux dépens des Axewomen d’Acadia.

March 17, 2012

Sunley-Paisley d’Ottawa nommée joueuse de l’année

CALGARY (SIC) – Hannah Sunley-Paisley, une centre de cinquième saison de l’Université d’Ottawa, a été nommée joueuse de l’année de SIC en basketball féminin, vendredi soir.

March 16, 2012

Aperçu: Les équipes de Canada-Ouest veulent retrouver le sommet

OTTAWA (SIC) – Lorsque les Lancers de Windsor ont triomphé sur leur propre terrain l’an dernier, elles ont non seulement remporté le premier trophée Bronze Baby de leur histoire, elles ont également mis fin à une domination de 19 ans de la conférence Canada-Ouest.

March 13, 2012