Université de Regina | 8 - 11 mars 2018

Le 8 Ultime U SPORTS 2018 Féminin

Plus de 120 000$ amassés pour combattre le cancer du sein

Photo credit David Moll

CALGARY (SIC) – L’Association des entraîneurs de basketball féminin de SIC a fièrement annoncé lundi que l’organisation avait amassé 98 706,92 $ au profit de la Fondation canadienne du cancer du sein en 2011-2012 grâce à la cinquième édition de son activité annuelle « Shoot For The Cure ».

L’impressionnant montant a été dévoilé avant la finale du championnat de SIC au Gymnase Jack Simpson de l’Université de Calgary.

Scott Edwards, vice-président de l’AEBF et entraîneur-chef à l’Université de l’Alberta, et Lindsay Druery, étudiante athlète à l’Université Lakehead et récipiendaire du prix Sylvia Sweeney 2012, ont remis un chèque à Chelsea Draeger, gérante des partenariats pour la FCCS, région Prairies et TNO.

Un montant additionnel de 22 541,78 $ a été récolté par des universités qui ont choisi de remettre l’argent à des organisations locales ou provinciales de lutte contre le cancer – incluant 7514,44$ remis à la Fondation québécoise du cancer du sein - portant le montant total de la présente édition de « Shoot For The Cure » à 121,248,70 $, et le montant pour l’ensemble des cinq premières années à plus d’un demi-million de dollars.

Le projet a été lancé en 2007-2008 afin de sensibiliser la population et d’amasser de l’argent pour lutter contre cette maladie mortelle et en cinq ans, les programmes de basketball féminin de SIC ont maintenant récolté 512 394,58 $.

Cette saison, pour la première fois, les 43 universités qui ont une équipe féminine de basketball ont participé à l’initiative en organisant une ou plusieurs levées de fonds à l’occasion de matchs ou d’autres activités.

Les Warriors de l’Université Waterloo et le service des sports de l’institution ont de nouveau mené la charge en amassant 25 000 $. L’Université du Cap-Breton et l’Université du Nouveau-Brunswick ont également organisé des événements qui ont connu beaucoup de succès, récoltant plus de 10 000 $ et 9 500 $, respectivement.

« En plus d’amasser de l’argent et de sensibiliser les gens à propos de cette terrible maladie, nous avions deux autres objectifs en tête cette année, a dit Jeff Speedy, président de l’AEBF, coordonnateur de Shoot For The Cure et entraîneur-chef à UNB. Nous voulions obtenir la participation de toutes nos équipes et dépasser le cap du demi-million pour les cinq premières années de l’initiative. Je suis vraiment enchanté que nous ayons atteint ces deux objectifs!

« Nos entraîneurs, nos étudiantes athlètes, les directeurs des sports et les directeurs de l’information sportive se sont vraiment ralliés derrière Shoot For The Cure et font une réelle différence de bien des façons. »

Pour obtenir plus d’information sur la Fondation canadienne du cancer du sein ou pour faire un don, naviguez sur: http://www.cbcf.org/