Skip to navigation Skip to content Skip to footer
U SPORTS - Francais Logo

Headlines

Season
Universiades d’été: Les championnes de SIC en vedette en basketball féminin

OTTAWA (SIC) – SIC en collaboration avec Canada Basketball, a dévoilé vendredi l’identité des 12 étudiantes athlètes qui représenteront le Canada en basketball féminin aux 26es Universiades d’été qui se dérouleront plus tard ce mois-ci à Shenzhen, en Chine.

August 05, 2011

15 joueuses invitées au camp de sélection de l’Équipe nationale féminine de développement de Canada Basketball

TORONTO – Canada Basketball est prêt à entreprendre les préparatifs de l’Équipe nationale féminine de développement (ÉNFD) par la tenue d’un camp d’essai sur invitation.

July 05, 2011

19es Prix BLG : Clemençon et Hinz nommés athlètes de l’année de SIC

VANCOUVER (SIC) – Les joueurs de basketball Jessica Clemençon de l’Université de Windsor et Tyson Hinz de l’Université Carleton sont les récipiendaires des prix BLG 2011 à titre d’athlètes féminin et masculin de l’année de Sport interuniversitaire canadien.

May 16, 2011

Albena Branzova-Dimitrova à la tête de l'équipe féminine de basketball des Citadins

Montréal – Le programme d’excellence sportive de l’UQAM est fier d’annoncer que le poste d’entraîneure-chef de la formation féminine de basketball des Citadins sera occupé par Madame Albena Branzova-Dimitrova.

April 19, 2011

Athlètes de la semaine de SIC BlackBerry (#24): Langlois de Windsor et Bailey de UNB honorés

OTTAWA (SIC) – La basketteuse Miah-Marie Langlois de Windsor et le hockeyeur Kyle Bailey de UNB sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de SIC BlackBerry pour la période se terminant le 20 mars 2011.

March 24, 2011

Plus de 140 000$ pour combattre le cancer du sein

WINDSOR, Ont. (SIC) – L’Association des entraîneurs de basketball féminin de SIC a fièrement annoncé dimanche que l’organisation avait amassé 104 763,53 $ au profit de la Fondation canadienne du cancer du sein en 2010-2011 grâce à son activité annuelle « Shoot For The Cure ».

March 21, 2011

5e PLACE championnat de SIC: Laurier gagne la finale consolation

WINDSOR, Ont. (SIC) – Les Golden Hawks de Wilfrid Laurier, septièmes favorites du tournoi, ont défait les Varsity Blues de Toronto (No. 5) 64-57 en finale consolation.

March 20, 2011

BRONZE championnat de SIC: Les Capers battent leurs rivales de SUA pour le bronze

WINDSOR, Ont. (SIC) – Établies quatrièmes favorites du tournoi, les Capers du Cap-Breton ont dominé le quatrième quart par 18-7 pour disposer des X-Women de St. Francis Xavier (No. 6) par 64-57.

FINALE championnat de SIC: Triomphe historique pour Windsor

WINDSOR, Ont. (SIC) – Favorites du tournoi et hôtes de la compétition, les Lancers de Windsor ont remporté le premier trophée Bronze Baby de leur histoire grâce à un gain de 63-49 aux dépens des Huskies de la Saskatchewan.

CONSOLATION #1 championnat de SIC: Les Hawks disputeront la finale consolation

WINDSOR, Ont. (SIC) – Établies septièmes favorites à l’aube du tournoi, les Golden Hawks de Wilfrid Laurier ont mérité une place en finale consolation grâce à un gain de 56-52 aux dépens des Ravens de Carleton (No. 3).

CONSOLATION #2 championnat de SIC: Schutz et les Blues éliminent le Rouge et Or

WINDSOR, Ont. (SIC) – Nicki Schutz a établi un record personnel avec 35 points pour mener les Varsity Blues de Toronto, cinquièmes favorites du tournoi, à un gain de 82-79 aux dépens du Rouge et Or de Laval (No. 8).

March 19, 2011

DEMI-FINALE #1 championnat de SIC: Les Huskies en finale pour une toute première fois

WINDSOR, Ont. (SIC) – Les Huskies de la Saskatchewan, deuxièmes favorites du tournoi, se sont qualifiées pour la finale du basketball féminin de SIC pour la première fois de leur histoire grâce à un gain de 58-40 aux dépens des X-Women de St. Francis Xavier.

DEMI-FINALE #2 championnat de SIC: Windsor rejoint la Saskatchewan en finale

WINDSOR, Ont. (SIC) – Favorites du tournoi et hôtes de la compétition, les Lancers de Windsor se sont qualifiées pour la finale du basketball féminin de SIC pour une deuxième année de suite grâce à une victoire de 56-47 sur les Capers du Cap-Breton.

March 19, 2011

QUART DE FINALE #1 championnat de SIC: StFX surprend Carleton au terme d’un duel défensif

WINDSOR, Ont. (SIC) – Les X-Women de St. Francis Xavier, établies sixièmes favorites à l’aube du tournoi, ont surpris les Ravens de Carleton (No. 3) par 50-44.

QUART DE FINALE #2 championnat de SIC: Les Huskies l’emportent de justesse

WINDSOR, Ont. (SIC) – Deuxièmes favorites du tournoi, les Huskies de la Saskatchewan ont eu la frousse lors du deuxième quart de finale du championnat féminin de basketball de SIC, mais se sont qualifiées pour le carré d’as canadien pour une deuxième année consécutive grâce à un gain de 58-51 aux dépens des Golden Hawks de Wilfrid Laurier (No. 7)

March 18, 2011

QUART DE FINALE #3 championnat de SIC: Les favorites locales trop fortes pour le Rouge et Or

WINDSOR, Ont. (SIC) – Favorites de la compétition et hôtes du tournoi, les Lancers de Windsor ont dominé le deuxième quart par 25-7 en route vers une convaincante victoire de 80-50 aux dépens du Rouge et Or de Laval.