Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Headlines

Season
Universiades (volleyball masculin) : Départ canon pour le Canada

KAZAN, Russie (Équipe Canada) - L’équipe canadienne de volleyball masculin n’a rien laissé au hasard dans son premier match au sein du Groupe D face aux Émirats arabes unis aux 27es Universiades d’été, l’emportant 3-0 (25-14, 25-16, 25-16) dans une rencontre disputée au Complexe sportif Olympiets.

July 06, 2013

Universiades : Les volleyeurs canadiens veulent retrouver le podium

KAZAN, Russie (SIC) – Après avoir encaissé une défaite crève-cœur en 2011, trois vétérans de l’équipe masculine de volleyball du Canada veulent à tout prix grimper sur le podium aux 27ièmes Universiades d’été à Kazan, en Russie.

July 04, 2013

Camp de sélection junior du 2 au 7 mai à Gatineau

OTTAWA – Quarante joueurs ont été invités au camp de sélection de l’équipe nationale masculine junior qui aura lieu du 2 au 7 mai au Centre national d’entraînement.

April 24, 2013

Athlètes de la semaine de SIC (#22): Les champions de volleyball Barclay et Lortie honorés

OTTAWA (SIC) – Les volleyeurs Lisa Barclay de l’Université de la Colombie-Britannique et Jérémie Lortie de l’Université Laval sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de SIC pour la période se terminant le 3 mars 2013.

March 06, 2013

5e PLACE: Les Golden Bears terminent sur une bonne note

QUÉBEC (SIC) – Avec la cinquième position du championnat de volleyball masculin de SIC à l’enjeu, les Golden Bears de l’Alberta ont vaincu leurs rivaux de la conférence Canada-Ouest, les Spartans de Trinity Western, en quatre sets de 25-14, 25-21, 22-25 et 25-18.

March 03, 2013

BRONZE: Brandon effectue une belle remontée pour rafler le bronze

QUÉBEC (SIC) – Tirant de l’arrière deux manches à zéro et 22-20 au troisième set, les Bobcats de Brandon ont remonté la pente et sont sortis victorieux de leur duel face aux Mustangs de Western, remportant ainsi la médaille de bronze.

FINALE: Le Rouge et Or champion pour la quatrième fois

QUÉBEC (SIC) – Le Rouge et Or de l’Université Laval a remporté le quatrième titre national de son histoire dimanche soir, mais un tout premier devant ses partisans, en prenant la mesure des Marauders de McMaster en quatre manches.

CONSOLATION #1: Les Spartans triment dur pour éliminer UNB

QUÉBEC (SIC) – Ça aura pris cinq manches, mais les deuxièmes favoris du championnat de volleyball masculin de SIC, les Spartans de Trinity Western, auront finalement réussi à vaincre les Varsity Reds de UNB.

CONSOLATION #2: Les Golden Bears expéditifs face aux Carabins

QUÉBEC (SIC) – Les Golden Bears de l’Alberta joueront un autre match au PEPS de l’Université Laval, après avoir disposé en trois petites manches des Carabins de Montréal.

DEMI-FINALE #1: McMaster atteint la finale pour la première fois

QUÉBEC (SIC) – Ce sont les Marauders qui sont sortis victorieux de la bataille de l’Ontario en demi-finale du championnat de volleyball masculin de SIC.

DEMI-FINALE #2: Laval rejoint McMaster en finale

QUÉBEC (SIC) – Après avoir surpris au premier tour les quatrièmes favoris, les Golden Bears de l’Alberta, le Rouge et Or de l’Université Laval a joué le même tour à l’équipe semée numéro un, les Bobcats de Brandon.

March 02, 2013

QUART DE FINALE #1: McMaster ouvre le tournoi avec une victoire expéditive sur UNB

QUÉBEC (SIC) – Les Marauders de McMaster (3) ont atteint la demi-finale du championnat de volleyball masculin de SIC grâce à une victoire de 3-0 sur les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick (6). Si UNB a vendu chèrement sa peau au premier engagement du tout premier match quart de finale du tournoi.

QUART DE FINALE #2: Western surprend les doubles champions en titre

QUÉBEC (SIC) – De nouveaux monarques seront couronnés au terme du championnat de volleyball masculin de SIC 2013. En retard deux manches à zéro, les Mustangs de Western, établis septièmes favoris du tournoi, ont réalisé une incroyable remontée pour vaincre les doubles champions en titre, les Spartans de Trinity Western (No. 2) en cinq sets.

March 01, 2013

QUART DE FINALE #3: Brandon a besoin de 4 manches pour venir à bout des Carabins

QUÉBEC (SIC) – Les favoris du tournoi ont échappé la première manche de leur affrontement quart de finale contre les Carabins de Montréal (8), mais les Bobcats de Brandon se sont rapidement ressaisis pour remporter les trois sets.

March 01, 2013

QUART DE FINALE #4: Le Rouge et Or comble la foule avec un gain contre les puissants Bears

QUÉBEC (SIC) – Les quelques 3000 spectateurs réunis au PEPS de l’Université Laval en ont eu pour leur argent vendredi soir, puisque les hôtes du championnat de volleyball masculin de SIC, le Rouge et Or (5), ont défait les Golden Bears de l’Alberta (4).

March 01, 2013

Aperçu championnat masculin de volleyball de SIC, présenté par Rogers: Trinity Western vise un rare triplé

OTTAWA (SIC) – Les Spartans de l’Université Trinity Western, couronnés au terme des deux dernières saisons, ont beau être les deuxièmes favoris en vue du championnat masculin de volleyball de SIC, plusieurs les considèrent tout de même comme l’équipe à battre cette semaine à Québec.

February 27, 2013