
16 March 2025
Les Marauders ont le dernier mot contre les Huskies et terminent cinquièmes
Dans une palpitante rencontre disputée à la limite des cinq manches au Championnat de volleyball féminin de U SPORT 2025 à Winnipeg, les Marauders de McMaster ont vaincu les Huskies de Saint Mary’s 3-2 (21-25, 25-23, 14-25, 25-18 et 15-6) dimanche, dans le match pour la cinquième place. Cette rencontre, reprise du match pour la cinquième place de l’an dernier, a été un modèle de résilience et de détermination pour les deux équipes qui se sont battues pour chacune conclure leur saison sur une bonne note.
Saint Mary’s a démarré le match en force, remportant la première manche 25-21 grâce à une attaque équilibrée menée par Emilia Mikanovich, qui a terminé le match avec 21 attaques marquantes. La défensive des Huskies, menée par le libéro Morgan Hoskins, a aussi joué un rôle clé pour menotter l’attaque de McMaster dès les premiers échanges. McMaster a toutefois répliqué en deuxième manche, l’emportant 25-23 sur Saint Mary’s, notamment grâce aux prestations étincelantes d’Angelika Vidmar (13 attaques marquantes et taux d’efficacité à l’attaque de .650) et de Sullie Sundara (13 attaques marquantes).
Les Huskies ont repris le contrôle en troisième manche, l’emportant 25-14 alors que Grace Blaskovits a piloté l’attaque avec précision, amassant 31 passes. Cependant, McMaster n’avait pas dit son dernier mont, remportant la quatrième manche 25-18 grâce au travail d’Olivia Julien et de Emma McKinnon, qui ont combiné leurs efforts pour accumuler 20 attaques marquantes et du solide jeu défensif.
Dans la cinquième manche décisive, McMaster a profité du rythme créé en début d’engagement pour l’emporter 15-6. La défensive des Marauders menée par Hayley Brookes (14 récupérations), et la capacité de McMaster de profiter des erreurs de Saint Mary’s ont fait la différence. Chayse Victoria a aussi brillé avec 39 passes, dirigeant l’attaque de McMaster avec brio.
Malgré la défaite, Saint Mary’s a profité des brillantes sorties de Sydney Fader (11 attaques marquantes) et de Alena Piatukhova (6 attaques marquantes et 4 contres).
Les Marauders concluent la saison avec une fiche cumulée de 22-7 tandis que Saint Mary’s termine la saison avec un bilan de 21-13.