Trinity Western blanchit Victoria 3-0 en demi-finale de consolation
L’Université Trinity Western a disputé un match dominant dans la première demi-finale de consolation du Championnat de soccer féminin de U SPORTS BMO 2024 vendredi matin, battant l’Université de Victoria 3 à 0 sur la surface du Wickwire Field de l’Université Dalhousie. Cette victoire améliore la fiche de TWU à 11-5-3 tandis que Victoria conclut sa saison avec un bilan de 9-5-0.
La rencontre a démarré en trombe pour les Spartans alors que Mansha Sidhu a marqué deux fois en première demie. À la neuvième minute, elle a profité d’une erreur défensive pour marquer après que la gardienne Kayley Lidstone de Victoria ait échappé le ballon dans sa surface. Sidhu a doublé l’avance des siennes avant la mi-temps, convertissant ne passe devant le filet pour conclure le jeu d’un tir confiant.
En deuxième demie, Trinity Western a ajouté à sa production à la suite d’un coup de pied de coin qui a produit un but contre son camp de Victoria à la 67e minute.
Auteure d’un jeu blanc, la gardienne Yasmine Pahal des Spartans a réalisé trois arrêts clés. Peinant à produire à l’attaque avec seulement quatre tirs au but, Victoria a aussi compté sur le travail de sa gardienne de but qui a réalisé quatre arrêts dans ce match.
Cette victoire permet à TWU d’accéder au match pour la cinquième place, samedi à 16 h (HA). Médaillées d’argent de l’Association Canada West, les Vikes de Victoria terminent leur saison à égalité au septième rang national.
JOUEUSES DU MATCH NIKE
Victoria – Tannis McKay
Trinity Western – Mansha Sidhu