Hockey féminin U Sports

Championnat de hockey féminin de U SPORTS Cavendish Farms 2022 Quart de finale 1 – L’UNB bat McGill en fusillade

Championnat de hockey féminin de U SPORTS Cavendish Farms 2022 Quart de finale 1 – L’UNB bat McGill en fusillade

CHARLOTTETOWN – Le but d'Ashley Stratton en fusillade a propulsé les Reds de l'UNB en demi-finale du Championnat de hockey féminin de U SPORTS Cavendish Farms 2022 après une victoire de 5-4 sur les Martlets de McGill vendredi après-midi dans le premier match du tournoi national.

Sydney Oitomen, Jana Headrick, Jenna Maclean et Lillian George ont marqué les buts des Reds dans cette rencontre, tandis que la réplique des Martlets a été produite par Laura Jardin, Marika Labrecque, Jade Downie-Landry et Makenzie McCallum.

Les Reds ont été dominées 34-29 par McGill au chapitre des tirs.

Les Martlets ont mis les Reds sur les talons à mi-chemin en première période quand Laura Jardin et Marika Labrecque ont déjoué la gardienne Kendra Woodland du Noueau-Brunswick à 8:27 et 12:03 pour se donner une priorité de deux buts.

Sydney Oitomen de l'UNB a réduit le déficit de moitié avec un but à 2:03 de la deuxième période, mais McGill a rétabli l'écart de deux buts 59 secondes plus tard quand Jade Downie-Landry s'est échappée seule pour battre Woodland du côté du bloqueur. Les Martlets menaient même 4 à 1 après deux périodes alors que Mackenzie McCallum a creusé l'écart pour McGill en marquant avec 15 secondes à écouler à la période médiane.

Les Reds ont entamé leur remontée au début de la troisième période, marquant deux buts en rapides pour porter la marque à 4-3. Jenna Headrick a d'abord inscrit le deuxième but des siennes après 38 secondes de jeu au troisième tiers, puis Jenna Maclean a trouvé le fond du filet à 2:05. Les Reds ont créé l'égalité à 10:29 sur un but de Lillian George qui a forcé la tenue d'une prolongation.

Cette victoire pousse les Reds en demi-finale, samedi à 16 h, contre les gagnantes du quart de finale qui opposera l'UBC à Nipissing tandis que McGill, dont la fiche cumulée est de 14-7-0 affrontera les perdantes en demi-finale de consolation.

Sommaire 

Joueuses du match Nike

  • Reds de l'UNB : Ashley Stratton

QF1_Needham_0742-Web.jpg (1.43 MB)

  • Martlets de McGill : Jade Downie-Landry

QF1_Needham_0726-Web.jpg (1.58 MB)