Hockey féminin U Sports

Championnat de hockey féminin de U SPORTS Cavendish Farms 2022 – Concordia écrase les hôtes 7 à 0

Championnat de hockey féminin de U SPORTS Cavendish Farms 2022 – Concordia écrase les hôtes 7 à 0

CHARLOTTETOWN (U SPORTS) – Rosalie Bégin-Cyr a réussi un tour du chapeau pour conduire les Stingers de Concordia vers une victoire de 7-0 sur les Panthers de l'UPEI vendredi soir, dans le dernier quart de finale au programme du Championnat de hockey féminin de U SPORTS Cavendish Farms 2022.

Bégin-Cyr a donné le ton au match en marquant sur une passe d'un bout à l'autre de la patinoire de sa coéquipière Stéphanie Lemelin. Le tir de Bégin-Cyr a touché la barre transversale avant d'entrer dans le but. L'attaquante des Stingers a inscrit un deuxième but après 47 secondes de jeu en troisième période et à nouveau avec une dizaine de minutes à écouler à la rencontre.

Brigitte Laganière, Stephanie Lalancette, Maria Manarolis et Audrey Belzile ont été les autres buteuses des Stingers dans ce match, tandis qu'Emmy Fecteau a amassé deux mentions d'aide.

 

Laganière a inscrit le deuxième but du match en redirigeant un tir dans les cordages à 14 :37 de la deuxième période. Environ une minute plus tard, c'est Lalancette qui a déjoué la gardienne Camille Scherger sur une échappée pour porter la marque à 3-0.

Les Stingers ont ajouté quatre buts en troisième pour amplifier le pointage de ce match à sens unique.

La gardienne de but Alice Philbert a repoussé seulement 14 tirs pour signer le jeu blanc, tandis que Scherger a réalisé 25 arrêts sur 32 tirs.

Cette victoire met la table pour une demi-finale opposant les Stingers aux Huskies de la Saskatchewan, samedi soir à 19 h. Les Panthers ont rendez-vous avec les Badgers de Brock en demi-finale de consolation, à 13 h.

Sommaire du match

Joueuses du match Nike

  • Stingers de Concordia : Rosalie Bégin-Cyr
  • Panthers de l'UPEI : McKinley Nelson