Hockey féminin U Sports

Championnat de hockey féminin de U SPORTS Cavendish Farms 2022 Demi-finale 1 – Nipissing bat les Reds 4 à 0 et accède à la finale

Championnat de hockey féminin de U SPORTS Cavendish Farms 2022 Demi-finale 1 – Nipissing bat les Reds 4 à 0 et accède à la finale

CHARLOTTETOWN (U SPORTS) – Les Lakers de Nipissing ont décroché leur place dans le match pour la médaille d'or au Championnat de hockey féminin de U SPORTS Cavendish Farms 2022 à Charlottetown après avoir signé une victoire de 4-0 sur les Reds de l'UNB, samedi après-midi dans la première demi-finale.

Les Lakers ont une fois de plus offert du jeu très hermétique et n'ont toujours pas accordé de but en deux matchs du tournoi national, étouffant cette fois l'attaque des Reds.

L'équipe ontarienne a aussi débloqué offensivement et a fait preuve d'équilibre avec quatre joueuses différentes qui ont trouvé le fond du filet adverse, notamment Madison Desmarais, Madison Solie, Mallory Dominicio et Brianna Gaffney.

Nipissing a ouvert la marque à 9:10 quand Desmarais a saisi le rebond sur un tir d'Emma Thomas, puis elle a déjoué la gardienne Kendra Woodland d'un tir rapide pour faire 1 à 0.

Après environ cinq minutes de jeu en deuxième, Solie a driblé avec la rondelle avant de battre Woodland d'un tir surprenant qui a fait mouche. Les Lakers ont ajouté un autre but à leur avance à 15 :23 quand Maggie McKee a contrôlé un rebond avant de refiler le disque devant à Dominicio, qui l'a redirigé dans le but pour porter la marque à 3-0.

Gaffney a inscrit le dernier but des siennes dans un filet désert avec cinq minutes à faire dans la rencontre.

Chloe Marshall a réalisé 16 arrêts pour son deuxième jeu blanc du tournoi, tandis que Woodland a repoussé 30 tirs à l'autre bout de la patinoire.

La victoire permet aux Lakers de jouer pour l'or dimanche à 18 h contre les gagnantes de l'autre demi-finale qui opposera Concordia à la Saskatchewan. Les Reds ont rendez-vous avec les perdantes de ce duel dans le match pour la médaille de bronze à 14 h 30.

Sommaire 

Joueuses du match Nike

  • Lakers de Nipissing : Ashlyn Zaharia

SF1_Needham_3174-Web.jpg (1.30 MB)

  • Reds de l'UNB : Tamina Kehler

SF1_Needham_3167-Web.jpg (1.26 MB)