Hockey féminin U Sports

Championnat de hockey féminin de U SPORTS Cavendish Farms 2022 Demi-finale 2 – Concordia passe en finale après un gain de 2-0 sur la Saskatchewan

Championnat de hockey féminin de U SPORTS Cavendish Farms 2022 Demi-finale 2 – Concordia passe en finale après un gain de 2-0 sur la Saskatchewan

CHARLOTTETOWN (U SPORTS) – Les Stingers de Concordia disputeront la finale du Championnat de hockey féminin de U SPORTS Cavendish Farms 2022 à Charlottetown dimanche après avoir blanchi les Huskies de la Saskatchewan 2 à 0 dans la deuxième demi-finale du tournoi présentée samedi soir.

Après une première période sans but, les Stingers ont pris les choses en main en marquant deux fois en deuxième période pour ne plus regarder derrière.

Audrey Belzile a ouvert la marque à 3:10 de la période médiane après avoir accepté une passe en zone neutre pour ensuite se frayer un chemin derrière une défenseure des Huskies et ensuite déjouer la gardienne Camryn Drever.

Concordia a ajouté un autre but sur l'attaque à cinq à 16:20. La rondelle a circulé dans le territoire des Huskies avant de se retrouver sur le bâton de Maria Manarolis dont le tir du poignet de l'intérieur de la ligne bleue a battu Drever. Les Stingers ont préservé leur avance pour ainsi décrocher leur billet pour le match pour la médaille d'or.

Alice Philbert a réalisé 20 arrêts dans cette victoire par blanchissage, contre 37 arrêts pour Drever dans la défaite.

Ce résultat met la table pour une finale nationale de U SPORTS opposant les Stingers aux Lakers de Nipissing, dimanche à 18 h (HA). Le match pour la médaille de bronze sera un duel entre les Huskies et les Reds de l'UNB à 14 h 30 (HA).

Sommaire 

Joueuses du match Nike

  • Stingers de Concordia : Alice Philbert

SF2-Hogan-3546-Web.jpg (1.69 MB)

  • Huskies de la Saskatchewan : Camryn Drever

SF2-Hogan-3534-Web.jpg (1.67 MB)