Hockey féminin U Sports

Championnat de hockey féminin de U SPORTS Cavendish Farms 2022 Match pour la médaille d’or – Un premier titre national depuis 1999 pour Concordia

Championnat de hockey féminin de U SPORTS Cavendish Farms 2022 Match pour la médaille d’or – Un premier titre national depuis 1999 pour Concordia

CHARLOTTETOWN (U SPORTS) – Premières favorites avant le début de la compétition, les Stingers de Concordia sont les grandes gagnantes du Championnat de hockey féminin de U SPORTS Cavendish Farms 2022.

Dans le match pour la médaille d'or dimanche, les Stingers ont vaincu les Lakers de Nipissing 4-0 à Charlottetown, pour remporter leur premier titre national depuis 1999.

Gold_Needham_3394-Web.jpg (1.74 MB)

Après une première période sans but, Concordia a ouvert la marque sur un but en avantage numérique à 18:21 quand Rosalie Bégin-Cyr a remis le disque dans l'enclave à Maria Manarolis, qui a inscrit le but sur son propre retour de lancer.

Cherchant à accroître leur avance, les Stingers ont démarré la troisième période en force et porté la marque à 2-0 à 2:51. Stéphanie Lalancette a intercepté une tentative de dégagement d'une défenseure de Nipissing et s'est amenée dans l'enclave pour diriger un tir du poignet dans le coin supérieur gauche du but.

Plus tard dans la période, Marie-Pascale Bernier a lancé Audrey Belzile sur une échappée et la capitaine n'a pas déçu en déjouant la gardienne Chloe Marshall grâce à une feinte avant de marquer sur le revers à 13 :05.

Lalancette a ajouté un but dans un filet désert à 17:47 pour assurer la victoire et la médaille d'or à la formation montréalaise.

La gardienne des Stingers Alice Philbert a réalisé 25 arrêts dans cette victoire par blanchissage, sa troisième du tournoi contre 33 arrêts pour sa vis-à-vis Marshall.

Sommaire

Joueuses du match Nike

  • Stingers de Concordia : Stéphanie Lalancette

Gold_Needham_3221-Web.jpg (1.30 MB)

  • Lakers de Nipissing : Maria Dominico

Gold_Needham_3198-Web.jpg (1.28 MB)

Joueuse par excellence du Championnat

  • Stéphanie Lalancette (Concordia)

Équipe d'étoiles du Championnat

  • Alice Philbert (Concordia)
  • Audrey Belzile (Concordia)
  • Stéphanie Lalancette (Concordia)
  • Madison Solie (Nipissing)
  • Maria Dominico (Nipissing)
  • Isabella Pozzi (Saskatchewan)

Historique du Championnat