Soccer masculin

SOCM – DFC No2 - Panatelo brille et les Lions l’emportent aux tirs au but face à l’UQTR

SOCM – DFC No2 - Panatelo brille et les Lions l’emportent aux tirs au but face à l’UQTR

Stefano Pantaleo a réalisé deux arrêts cruciaux pour permettre aux Lions de York de vaincre les Patriotes de l'UQTR 0-0 (4-3) aux tirs au but vendredi après-midi dans le cadre de la deuxième demi-finale de consolation du Championnat de soccer masculin de U SPORTS 2023 qui se déroulait à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

 

Le gardien de but des Lions a d'abord réalisé le premier arrêt de la séance de tirs au but face à Étienne Bertrand, mais il a écopé d'un carton jaune pour avoir quitté sa ligne trop rapidement. Bertrand a donc obtenu une deuxième occasion qu'il n'a pas ratée, mais Pantaleo s'est ensuite dressé devant Vincent Lamy et Nicolas Desjardins pour donner la victoire à York.

Le gardien des Patriotes Mathieu Lacharité a réalisé cinq arrêts pendant le match, mais il n'a pas pu réussir les arrêts clés pendant la séance de tirs au but pour permettre à son équipe d'éviter l'élimination.

Les deux équipes ont eu des occasions de prendre les devants en cours de rencontre. Les Lions ont amorcé le match en force, dominant 9 à 3 dans la colonne des tirs au but en première demie. L'équipe ontarienne a maintenu la pression sur la défensive de l'UQTR en début de deuxième demie, mais le vent a tourné au milieu de celle-ci, alors que les Patriotes ont trouvé un second souffle pour réussir huit tirs contre le but adverse, notamment deux cadrés.

York a tout de même terminé le match avec 15 tirs, dont cinq cadrés, comparativement à 11 tirs, dont seulement deux cadrés, du côté de l'UQTR.

Les Lions affronteront les X-Men de St. FX demain à 13 h (heure de l'Atlantique) dans le match pour la cinquième place du tournoi, alors que la saison des Patriotes est officiellement terminée.

Joueurs du match Nike

  • York : Kelvin Ramirez
  • UQTR : Francis Assouyat