Hockey masculin U Sports

Judes Vallée pilotera les destinées des Aigles Bleus au hockey

Judes Vallée pilotera les destinées des Aigles Bleus au hockey

Le directeur des opérations hockey des Aigles Bleus de l'Université de Moncton, Jean-François Damphousse, est heureux d'annoncer que Judes Vallée sera le nouvel entraîneur-chef de l'équipe masculine de hockey des Aigles Bleus.

Passionné de hockey, Vallée a été entraîneur-chef du Phoenix de Sherbrooke de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), de 2012 à 2015. Il a aussi été entraîneur des Tigres de Victoriaville de la même ligue en plus de nombreuses équipes juniors AAA et a passé huit années comme entraîneur des Cougars du Collège Champlain. Il a également lancé un Programme de sports-études, en 1993 avec 22 jeunes et qui en compte 264 aujourd'hui, ayant bâti un solide programme.

Il a été nommé entraîneur de l'année à quatre reprises au niveau junior AAA, une fois midget AAA et entraîneur recrue de la LHJMQ en 2002-2003.

« Judes Vallée apporte aux Aigles Bleus une riche expérience au niveau junior majeur et aussi au niveau collégial, a dit Jean-François Damphousse. Il possède plus de 25 ans d'expérience comme entraîneur et est reconnu comme un excellent communicateur. Je suis heureux de pouvoir compter sur son approche humaine, ses bonnes habitudes de travail ainsi que sur son engagement à contribuer au succès de nos athlètes autant du point de vue académique que sportif. Nous avons beaucoup de travail devant nous et je sais qu'il saura trouver des solutions pour aider à relancer notre programme. »

Vallée a été entraîneur de l'as compteur du Bleu et Or, Jean-François Plante et de la recrue Vincent Deslauriers avec le Phoenix.

« Je me sens choyé de pouvoir diriger les destinées des Aigles Bleus au hockey universitaire, a dit Judes Vallée. C'est un très bon calibre de jeu. Le programme des Aigles Bleus est bien connu au Québec avec ses succès et ses championnats nationaux. C'est le même principe que le hockey collégial que je dirigeais à Sherbrooke. J'aime le contact avec les jeunes, contribuer à les former et jouer un rôle dans leur développement. »

Le nouvel entraîneur va communiquer avec les joueurs actuels au cours des prochains jours. Il croit en une philosophie qui mise sur une équipe dynamique et rapide sur la glace.

Le recteur et vice-chancelier de l'Université de Moncton, Raymond Théberge, a également annoncé un projet de rénovations pour le vestiaire de l'équipe masculine de hockey à l'aréna J.-Louis-Lévesque. Ce projet est rendu possible grâce à un généreux don de la part d'anciens joueurs des Aigles Bleus dans le cadre de la campagne Évolution. Ce don aidera à financer ce projet d'une valeur de 60 000 $. L'Université participera également au financement du projet.

« Le vestiaire est un lieu de rassemblement important pour les athlètes et s'avère être un outil additionnel pour le recrutement de joueurs, a dit M. Damphousse.


Source: Communications et affaires publique, Université de Moncton