
Des athlètes de Canada Snowboard sélectionnés pour représenter le pays aux Jeux mondiaux universitaires d’hiver de la FISU 2025 en Italie
Canada Snowboard et U SPORTS ont dévoilé la liste des sept planchistes talentueux sélectionnés pour représenter le Canada aux Jeux mondiaux universitaires d’hiver de la FISU 2025 qui auront lieu à Turin, en Italie. Les Jeux, qui se dérouleront du 13 au 23 janvier, regrouperont un bon nombre des meilleurs athlètes universitaires d’un peu partout dans le monde qui s’affronteront dans différentes disciplines, notamment dans cinq épreuves de snowboard.
Les épreuves de snowboard seront disputées dans la pittoresque station de ski de Bardonèche, un endroit qui a une riche histoire, ayant entre autres accueilli des compétitions de snowboard à l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de 2006. Les épreuves de snowboard au programme sont le slalom géant parallèle (PGS), le slalom parallèle (PSL), le snowboard cross (SBX), le slopestyle (SBS) et le big air (BA).
Les Universiades d’hiver 2025 offrent une occasion unique aux jeunes planchistes d’emmagasiner un précieux bagage d’expérience à l’échelle internationale. Il s’agit d’une compétition clé à titre de tremplin vers les paliers supérieurs puisqu’elle offre aux athlètes la possibilité de disputer un événement multisports de haut niveau et ainsi de les préparer en vue d’étapes importantes dans leurs carrières comme la Coupe du monde de la FIS et les Jeux olympiques d’hiver.
Le Canada comptera sur Noah Royz, Rose Savard-Ferguson et Jonah Cantelon pour livrer de solides performances en Italie. Encadrée par les entraîneurs aguerris Cassandra Smith et Daniel Curtis, l’équipe affiche beaucoup de confiance en vue de la compétition du mois prochain.
Snowboard Cross (11 au 14 janvier 2025)
- Noah Royz (Lac Ste-Marie, QC)
- Tristan Weigelin (Dartmouth, N.-É.)
- Katie McQuiggin (Cambridge, ON)
Snowboard Park & Pipe (15 au 19 janvier 2025)
- Jonah Cantelon (Burlington, ON)
- Amy McCarthy (Cow Bay, N.-É.)
Snowboard alpin (20 au 22 janvier 2025)
- Matthew Heldman (Toronto, ON)
- Gabriel Wood (North York, ON)
Groupe d’entraîneurs
- Cassandra Smith (Nouvelle-Écosse)
- Danielle Courchesne (Ontario)
- Daniel Curtis (Colombie-Britannique)