Coupe Vanier 2015: Un bilan positif pour TVA Sports

Source: TVA Sports / Credit photo Yan Doublet

La plus récente finale de la Coupe Vanier mettant aux prises les Carabins de l'Université de Montréal et les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique a attiré en moyenne 269 000 téléspectateurs, ce qui équivaut à une part de marché de 17,6 %.

L'affrontement, qui s'est soldé par une victoire in extremis de 26-23 des Thunderbirds, a d'ailleurs enregistré une pointe à la minute de 564 000 amateurs au quatrième quart.

Précédemment, le duel de la Coupe Dunsmore entre le Rouge et Or de l'Université Laval et les Carabins avait été regardé en moyenne par 220 000 partisans.

Il s'agissait d'une première saison pour la chaîne TVA Sports à titre de diffuseur officiel du football du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et du Sport interuniversitaire canadien (SIC).

La prochaine campagne se mettra en branle en septembre 2016.