Joueurs de la semaine du football de SIC – AJFC (#7): Morelli, Plante et Hamlin honorés

OTTAWA (SIC) – Le quart-arrière Eric Morelli de Wilfrid Laurier, le joueur de ligne défensive Christian Plante de Mount Allison et le retourneur Nate Hamlin de Carleton sont les joueurs de la semaine du football de SIC pour la période se terminant le 10 octobre 2015.

Morelli, un étudiant de deuxième année en affaires originaire de Burlington, Ont., a été honoré à l'offensive suite à une performance record dans un gain crucial de 65-30 face à Ottawa, vendredi dernier. Le pivot de 5 pieds 11 et 195 livres a lancé six passes de touché pour égaler un record d'équipe établi par l'ancien champion de la Coupe Vanier Bill Kubas, qui avait réalisé l'exploit à deux reprises, en 1992 et 1994. Morelli a complété 20 de ses 24 passes pour des gains de 298 verges sans commettre d'interception pour mener les Golden Hawks (3-3) à leur meilleure performance offensive en quatre ans.

Le quart-arrière Nick Bynkoski d'Acadia était également en lice.

Plante, un étudiant de cinquième année en commerce originaire de Burlington, Ont., a mérité la palme en défensive grâce en grande partie à ses 3,5 plaqués pour des pertes dans un gain de 27-17 à StFX, samedi. Le vétéran de 6 pieds 2 et 295 livres a terminé la rencontre avec 6,5 plaqués, incluant 1,5 sac du quart, en plus de sauter sur un ballon échappé dans la zone des buts pour procurer aux Mounties une avance de 7-3 au deuxième quart. Plante et ses coéquipiers ont réussi six sacs au total et ont limité les locaux à 87 verges au sol.

L'ailier John Biewald de Western était aussi en nomination.

Hamlin, un étudiant de deuxième année en communications originaire d'Ottawa, s'est avéré le choix du côté des unités spéciales après avoir égalé un record de SIC grâce à un spectaculaire touché sur un retour de placement raté de 129 verges. Avec six minutes à écouler dans la partie, le demi défensif de 6 pieds 1, qui avait également retourné un botté d'envoi sur 14 verges plus tôt dans le match, a reçu le ballon au fond de sa zone des buts et a traversé le terrain pour compléter le pointage. Grâce à ce plus récent succès, les Ravens (5-2), qui sont de retour sur le circuit de SIC depuis 2013, ont mérité une place en séries pour la première fois depuis 1996.

Suleiman Semalulu d'Acadia était l'autre candidat.

SUA: Nick Bynkoski, quart-arrière, Acadia
RSEQ: Aucun match au calendrier
SUO: Eric Morelli, quart-arrière, Wilfrid Laurier (récipiendaire)
Canada-Ouest: Aucun match au calendrier

SUA: Christian Plante, joueur de ligne, Mount Allison (récipiendaire)
SUO: John Biewald, ailier, Western

SUA: Suleiman Semalulu, équipe de couverture, Acadia
RSEQ: Aucun match au calendrier
SUO: Nate Hamlin, retourneur, Carleton (récipiendaire)
Canada-Ouest: Aucun match au calendrier

CALENDRIER SEMAINE 8 (heures locales)

19:00 No. 1 Calgary (5-0) à Saskatchewan (2-3) (Shaw TV, Access & CanadaWest.TV)

13:00 Toronto (2-4) à Waterloo (0-6) (OUA.TV)
13:00 Ottawa (2-4) à No. 3 Western (6-0) (OUA.TV)
13:00 No. 6 McMaster (5-1) à Laurier (3-3) (OUA.TV)
13:00 No. 10 Queen's (4-2) à York (1-6) (OUA.TV)
13:00 Windsor (1-5) à No. 7 Guelph (5-1) (OUA.TV)
14:00 StFX (2-3) à Saint Mary's (0-5) (Bell Aliant FibreOP TV1 & AUStv.ca)
14:00 Mount Allison (3-2) à Acadia (3-2) (Bell Aliant FibreOP TV1 & AUStv.ca)
14:00 No. 2 Laval (5-0) à No. 4 Montréal (3-2) (TVA Sports)
14:00 Bishop's (1-4) à Concordia (3-2) (StretchTV)
14:00 McGill (3-2) à No. 5 Sherbrooke (3-2)
14:00 No. 8 Manitoba (3-2) à Regina (0-5) (Shaw TV, Access & CanadaWest.TV)
16:00 Alberta (2-3) à No. 9 UBC (3-2) (CanadaWest.TV)

À propos de L'Association des journalistes de football du Canada

L'Association des journalistes de football du Canada (AJFC) représente des journalistes et diffuseurs couvrant les activités du football de SIC dans chacune des régions du pays. Depuis 1958, l'AJFC a assuré la couverture de la Ligue canadienne de football, en plus de participer à la sélection des honneurs individuels et des équipes d'étoiles à travers des scrutins menés auprès de ses membres. En 2009, l'AJFC a fusionné avec l'Association des journalistes de football universitaire du Canada (AJFUC) afin de resserrer ses liens avec le football amateur et universitaire. L'AJFC travaille également de concert avec la LCF et SIC afin d'établir les balises et les conditions de travail des hommes et femmes qui couvre le sport. Certains membres de l'AJFC participent aussi à la sélection de bâtisseurs, joueurs et membres des médias en vue de leur intronisation au Temple de la renommée du football canadien.