Joueurs de la semaine du football de SIC – AJFC (#11): Augustine, Barnett et van Gylswyk honorés

OTTAWA (SIC) – Le porteur de ballon Johnny Augustine de Guelph, le secondeur Mitch Barnett de UBC et le botteur Quinn van Gylswyk, également de UBC, sont les joueurs de la semaine du football de SIC pour la période se terminant le 7 novembre 2015.

Augustine, un étudiant de troisième année en arts originaire de Welland, Ont., a été honoré à l'offensive grâce à une superbe performance dans un gain de 33-21 sur Carleton en demi-finale de SUO, samedi dernier à Guelph. L'athlète de 5 pieds 10 et 210 livres a non seulement été un bourreau de travail pour les Gryphons en portant le ballon à 35 reprises pour des gains de 245 verges, ses deux touchés ont été inscrits au quatrième quart après que les Ravens eurent réduit l'écart à 19-14 avec 12 minutes à écouler à la rencontre. Guelph (8-1) se rend à London samedi pour y affronter Western (9-0) en finale de la Coupe Yates (13h sur CHCH TV & OUA.TV).

Le porteur de ballon Ashton Dickson de StFX, le quart-arrière Hugo Richard de Laval et le porteur de ballon Mercer Timmis de Calgary étaient également en lice.

Barnett, un étudiant de quatrième année originaire de North Vancouver, C.-B., a mérité la palme en défensive après avoir aidé à neutraliser la puissante attaque du Manitoba dans une victoire de 52-10 en demi-finale de Canada-Ouest, samedi à Vancouver. Le vétéran de 6 pieds 1 a réussi trois plaqués – dont un pour des pertes - et deux interceptions au cours du duel, son premier larcin réalisé lors de la deuxième série des Bisons menant directement au premier touché des Thunderbirds. UBC (7-2) visite Calgary (9-0) samedi en finale de la Coupe Hardy (midi HR sur Global TV & CanadaWest.TV).

Le joueur de ligne Jimmie Cunningham de StFX, le secondeur Frédéric Chagnon de Montréal et le demi défensif Malcolm Thompson de Wilfrid Laurier étaient aussi en nomination.

Van Gylswyk, un étudiant de troisième année en arts originaire de Victoria, s'est avéré le choix du côté des unités spéciales suite à une performance de cinq placements malgré la pluie face au Manitoba. Le botteur de 6 pieds 4, qui a également conservé une excellente moyenne de 49,2 verges par dégagement au cours de l'après-midi, a fait mouche à quatre reprises sur des distances de 37 verges ou plus, incluant une réussite de 42 verges au quatrième quart. Il s'agissait d'un deuxième match de cinq placements cette saison pour Gylswyk, qui a réussi 20 de ses 24 tentatives au cours du calendrier régulier.

Les retourneurs Randy Roseway de StFX, Frédérick Caron de Sherbrooke et Ryan Nieuwesteeg de Guelph étaient les autres candidats.

SUA: Ashton Dickson, porteur de ballon, StFX
RSEQ: Hugo Richard, quart-arrière, Laval
SUO: Johnny Augustine, porteur de ballon, Guelph (récipiendaire)
Canada-Ouest: Andrew Timmis, porteur de ballon, Calgary

SUA: Jimmie Cunningham, joueur de ligne, StFX
RSEQ: Frédéric Chagnon, secondeur, Montréal
SUO: Malcolm Thompson, demi défensif, Wilfrid Laurier
Canada-Ouest: Mitch Barnett, secondeur, UBC (récipiendaire)

SUA: Randy Roseway, retourneur, StFX
RSEQ: Frédérick Caron, retourneur, Sherbrooke
SUO: Ryan Nieuwesteeg, retourneur, Guelph
Canada-Ouest: Quinn van Gylswyk, botteur, UBC (récipiendaire)

CALENDRIER SEMAINE 10 (heures locales)

14 novembre (finales de conférence)
12:00 Coupe Hardy: No. 6 UBC (7-2) à No. 1 Calgary (9-0) (Global TV & CanadaWest.TV)
13:00 Coupe Yates: No. 5 Guelph (8-1) à No. 2 Western (9-0) (CHCH TV & OUA.TV)
14:00 Coupe Dunsmore: No. 4 Montréal (7-2) à No. 3 Laval (8-1) (TVA Sports)
14:00 Coupe Loney: StFX (6-3) à Mount Allison (5-3) (Bell Aliant FibreOP TV1 & AUStv.ca)

À propos de L'Association des journalistes de football du Canada

L'Association des journalistes de football du Canada (AJFC) représente des journalistes et diffuseurs couvrant les activités du football de SIC dans chacune des régions du pays. Depuis 1958, l'AJFC a assuré la couverture de la Ligue canadienne de football, en plus de participer à la sélection des honneurs individuels et des équipes d'étoiles à travers des scrutins menés auprès de ses membres. En 2009, l'AJFC a fusionné avec l'Association des journalistes de football universitaire du Canada (AJFUC) afin de resserrer ses liens avec le football amateur et universitaire. L'AJFC travaille également de concert avec la LCF et SIC afin d'établir les balises et les conditions de travail des hommes et femmes qui couvre le sport. Certains membres de l'AJFC participent aussi à la sélection de bâtisseurs, joueurs et membres des médias en vue de leur intronisation au Temple de la renommée du football canadien.