Joueurs de la semaine du football de SIC – AJFC (#8): Nassar, Jervis et Kodejs honorés

OTTAWA (SIC) – Le quart-arrière Simon Nassar et le joueur de ligne défensive Aaron Jervis, coéquipiers chez les Varsity Blues de Toronto, de même que le botteur Chase Kodejs de Saint Mary’s sont les joueurs de la semaine du football de SIC pour la période se terminant le 12 octobre 2013.

Nassar, un étudiant de troisième année en anglais originaire de Toronto, a reçu l’honneur à l’offensive après avoir mené les Varsity Blues à une convaincante victoire de 56-35 sur leurs voisins de York lors du 44e « Red & Blue Bowl », jeudi dernier. Le pivot de 5 pieds 10 et 195 livres a complété 24 de ses 38 passes pour des gains de 360 verges et quatre touchés, incluant deux majeurs par la voie des airs lors d’un deuxième quart au cours duquel Toronto a inscrit pas moins de 32 points. Avec un gain à domicile samedi face à Waterloo (1-6), les Blues (3-4) termineraient avec un dossier de .500 pour la première fois depuis 1995 (4-3-1).

Le quart-arrière Brandon Leyh de Mount Allison était également en lice pour l’honneur offensif.

Jervis, un étudiant de deuxième année en science informatique originaire d’Oakville, Ont., a mérité la palme en défensive grâce à sa domination lors du « Red & Blue Bowl ». L’athlète de 6 pieds 4 et 242 livres a amassé un record personnel de 7,5 plaqués, incluant un sac du quart, en plus de provoquer deux échappées et de récupérer lui-même un ballon égaré. Le sac de Jervis est survenu lors d’une situation de deuxième essai à la porte des buts de Toronto et a été suivi sur le jeu suivant par un touché de 88 verges sur un retour d’interception qui a permis aux Blues de retraiter au vestiaire à la mi-temps avec une avance de 34-14.

Le demi défensif Donovan Saunders de Mount Allison était aussi en nomination.

Kodejs, un étudiant de première année en arts originaire de Bedford, N.-É., s’est avéré le choix du côté des unités spéciales après avoir réussi ses trois tentatives de placement dans une victoire serrée de 11-9 sur Acadia, match au cours duquel aucune des équipes n’est parvenue à atteindre la zone des buts. Alors que les Huskies (4-2) tiraient de l’arrière par 9-2 au troisième quart, la recrue de 6 pieds 4 a fait mouche sur des distances de 37, 12 et 17 verges en deuxième demie, incluant le botté qui devait faire la différence avec 3 :29 à écouler au match. Kodejs a également récolté pas moins de 702 verges sur des bottés de dégagement et d’envoi au cours du duel défensif.

Le botteur Dillon Wamsley de Queen’s était également en candidature.

SUA: Brandon Leyh, quart-arrière, Mount Allison
RSEQ: Aucun match à l’horaire
SUO: Simon Nassar, quart-arrière, Toronto (récipiendaire)

SUA: Donovan Saunders, demi défensif, Mount Allison
RSEQ: Aucun match à l’horaire
SUO: Aaron Jervis, joueur de ligne, Toronto (récipiendaire)
Canada-Ouest: Aucun match à l’horaire

SUA: Chase Kodejs, botteur, Saint Mary’s (récipiendaire)
SUO: Dillon Wamsley, botteur, Queen’s
Canada-Ouest: Aucun match à l’horaire

CALENDRIER SEMAINE 9 (heures locales)

18:00 Regina (2-4) à No. 3 Calgary (6-0) (webdiffusion vidéo)
19:00 Mount Allison (2-4) à Saint Mary’s (4-2) (webdiffusion vidéo)
19:00 Manitoba (3-3) à No. 7 Saskatchewan (4-2) (webdiffusion vidéo)

13:00 No. 9 McMaster (4-3) à Carleton (0-7)
13:00 No. 4 Guelph (7-0) à No. 5 Queen’s (6-1) (Sportsnet 360)
13:00 No. 10 Windsor (4-3) à Ottawa (4-3) (webdiffusion vidéo)
13:00 Waterloo (1-6) à Toronto (3-4) (webdiffusion vidéo)
13:00 No. 8 Bishop’s (4-2) à Concordia (0-6) (webdiffusion vidéo)
13:00 No. 6 Montréal (4-2) à McGill (3-3) (Radio-Canada télé, web en français & web en anglais)
13:00 York (2-5) à No. 1 Western (7-0) (Rogers TV London)
14:00 StFX (3-3) à Acadia (2-4) (Eastlink TV & webdiffusion vidéo)
14:00 Alberta (0-6) à UBC (3-3) (SHAW TV & webdiffusion vidéo)

13:30 Sherbrooke (2-4) à No. 2 Laval (6-0) (Radio-Canada télé & webdiffusion vidéo)

À propos de L’Association des journalistes de football du Canada

L’Association des journalistes de football du Canada (AJFC) représente des journalistes et diffuseurs couvrant les activités du football de SIC dans chacune des régions du pays. Depuis 1958, l’AJFC a assuré la couverture de la Ligue canadienne de football, en plus de participer à la sélection des honneurs individuels et des équipes d’étoiles à travers des scrutins menés auprès de ses membres. En 2009, l’AJFC a fusionné avec l’Association des journalistes de football universitaire du Canada (AJFUC) afin de resserrer ses liens avec le football amateur et universitaire. L’AJFC travaille également de concert avec la LCF et SIC afin d’établir les balises et les conditions de travail des hommes et femmes qui couvre le sport. Certains membres de l’AJFC participent aussi à la sélection de bâtisseurs, joueurs et membres des médias en vue de leur intronisation au Temple de la renommée du football canadien.

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, 11 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 55 universités et quatre associations régionales sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC
Facebook: http://www.facebook.com/cissports