Joueurs de la semaine du football de SIC – AJFC (#11): Demski, Hovington, Hajrullahu honorés

OTTAWA (SIC) – Le receveur Nic Demski du Manitoba, le demi de coin Alexander Hovington de Laval et le botteur Lirim Hajrullahu de Western sont les joueurs de la semaine du football de SIC pour la période se terminant le 2 novembre 2013.

Demski, un étudiant de troisième année en arts originaire de Winnipeg, a reçu l’honneur à l’offensive grâce à ses trois touchés sur des réceptions au quatrième quart qui ont permis aux siens de revenir de l’arrière pour vaincre la Saskatchewan par 37-36 en demi-finale de Canada-Ouest, vendredi dernier. Le marchand de vitesse de 6 pieds, qui a terminé la rencontre avec sept attrapés pour des gains de 115 verges, a capté une passe de touché de 39 verges de Jordan Yantz tôt au dernier engagement pour porter la marque à 29-24 en faveur de la Saskatchewan, a marqué sur un jeu de 13 verges alors qu’il restait cinq minutes au cadran pour réduire à nouveau le déficit à cinq points, à 36-31, puis a inscrit le majeur décisif sur une réception de 32 verges à 1 :23 de la fin du match. Les Bisons (6-3) visitent Calgary (9-0) samedi à 14h HNR en finale de la Coupe Hardy (SHAW TV & www.canadawest.tv).

Les porteurs de ballon Jordan Botel de Mount Allison, Sean Thomas-Erlington de Montréal et Ryan Granberg de Queen’s étaient également en lice pour l’honneur offensif.

Hovington, un étudiant de première année aux études libres originaire de St-Hubert, Qué., a mérité la palme en défensive suite à une remarquable performance en relève dans une victoire de 32-11 contre Sherbrooke en demi-finale du RSEQ, samedi à Québec. Lancé dans l’action au deuxième quart suite à une blessure au demi de coin partant du Rouge et Or, la recrue de 5 pieds 11 et 174 livres a intercepté trois passes du quart étoile Jérémi Roch, des larcins qu’il a retournés sur un total de 100 verges, en plus de contribuer 4,5 plaqués, une échappée recouvrée et une passe rabattue.  Laval (9-0) accueille Montréal (6-3) samedi à 13h en finale de la Coupe Dunsmore (Radio-Canada télévision & web).

Le demi défensif Kwame Adjei de Mount Allison et les secondeurs Sam Sabourin de Queen’s et Tom Spoletini de Calgary étaient aussi en nomination.

Hajrullahu, un étudiant de cinquième année en kinésiologie originaire de St. Catharines, Ont., s’est avéré le choix du côté des unités grâce à une performance record dans un gain de 32-3 sur Western en demi-finale de SUO. Le vétéran de 6 pieds et 190 livres, qui a établi une marque de la conférence ontarienne plus tôt cet automne pour le nombre de placements en carrière (77), a réussi ses six tentatives samedi – incluant trois de plus de 40 verges – pour égaler les records de SIC et SUO pour un match éliminatoire. Les Mustangs (9-0) reçoivent la visite de Queen’s (8-1) samedi à 13h en finale de la Coupe Yates (Sportsnet 360).

Les botteurs Kyle McLean de Mount Allison, Boris Bedé de Laval et Johnny Mark de Calgary étaient également en candidature.

SUA: Jordan Botel, porteur de ballon, Mount Allison
RSEQ: Sean Thomas-Erlington, porteur de ballon, Montréal
SUO: Ryan Granberg, porteur de ballon, Queen’s
Canada-Ouest: Nic Demski, receveur, Manitoba (récipiendaire)

SUA: Kwame Adjei, demi défensif, Mount Allison
RSEQ: Alexander Hovington, demi de coin, Laval (récipiendaire)
SUO: Sam Sabourin, secondeur, Queen’s
Canada-Ouest: Thomas Spoletini, secondeur, Calgary

SUA: Kyle McLean, botteur, Mount Allison
RSEQ: Boris Bedé, botteur, Laval
SUO: Lirim Hajrullahu, botteur, Western (récipiendaire)
Canada-Ouest: Johnny Mark, botteur, Calgary

CALENDRIER SEMAINE 12: FINALES DE CONFÉRENCE (heures locales)

9 novembre

13:00   RSEQ: No. 7 Montréal (6-3) à No. 2 Laval (9-0) (Radio-Canada télé & webdiffusion vidéo)

13:00   SUO: No. 4 Queen’s (8-1) à No. 1 Western (9-0) (Sportsnet 360)

14:00   SUA: Mount Allison (5-4) à Saint Mary’s (5-3) (Eastlink TV & webdiffusion vidéo)

14:00   Canada-Ouest: No. 9 Manitoba (6-3) à No. 3 Calgary (9-0) (SHAW TV & webdiffusion vidéo)

À propos de L’Association des journalistes de football du Canada

L’Association des journalistes de football du Canada (AJFC) représente des journalistes et diffuseurs couvrant les activités du football de SIC dans chacune des régions du pays. Depuis 1958, l’AJFC a assuré la couverture de la Ligue canadienne de football, en plus de participer à la sélection des honneurs individuels et des équipes d’étoiles à travers des scrutins menés auprès de ses membres. En 2009, l’AJFC a fusionné avec l’Association des journalistes de football universitaire du Canada (AJFUC) afin de resserrer ses liens avec le football amateur et universitaire. L’AJFC travaille également de concert avec la LCF et SIC afin d’établir les balises et les conditions de travail des hommes et femmes qui couvre le sport. Certains membres de l’AJFC participent aussi à la sélection de bâtisseurs, joueurs et membres des médias en vue de leur intronisation au Temple de la renommée du football canadien.

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, 11 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 55 universités et quatre associations régionales sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC
Facebook: http://www.facebook.com/cissports