Joueurs de la semaine du football de SIC – AJFC (#1): Les Ontariens Kennedy, Martin et Aprile honorés

OTTAWA (SIC) – Le quart-arrière Austin Kennedy de Windsor, le demi défensif Scott Martin de McMaster et le retourneur Giovanni Aprile de Queen’s sont les premiers joueurs de la semaine du football de SIC pour la saison 2013.

Le calendrier régulier a débuté dimanche dernier dans la conférence de l’Ontario (SUO) et se met en branle cette semaine au sein du RSEQ et de Canada-Ouest. Dans l’Atlantique, les activités officielles commencent le 6 septembre.

Kennedy, un étudiant de quatrième année en affaires originaire de Windsor, reçoit le premier honneur offensif pour une deuxième année de suite. Pour une deuxième saison consécutive, le pivot de 5 pieds 10 et 205 livres a entamé la campagne avec six passes de touché – ce qui égale le record du programme – et aucune interception pour mener les siens à un gain écrasant de 78-11 sur Waterloo, un résultat qui permettait aux Lancers d’établir une marque d’équipe pour le plus de points dans une partie. Kennedy a complété pas moins de 86% de ses passes (24 en 28) pour des gains de 335 verges et a également accumulé 108 verges et un majeur par la course.

Martin, un étudiant de troisième année en kinésiologie originaire de London, Ont., a mérité la palme en défensive grâce à ses 12 plaqués en solo – un record personnel – dans une convaincante victoire de 51-24 face à Ottawa. L’athlète de 5 pieds 9 et 185 livres, qui avait amassé 15 plaqués au total la saison dernière, a également rabattu deux passes alors que les Marauders, champions de SUO lors des deux dernières campagnes, remportaient un 20e gain consécutif face à des adversaires de leur conférence.

Aprile, un étudiant de quatrième année en éducation originaire de Scarborough, Ont., s’est avéré le choix du côté des unités spéciales après avoir excellé dans toutes les facettes du jeu lors d’une victoire de 52-1 sur York. Le vétéran de 6 pieds 3 et 220 livres, qui a terminé la rencontre avec 349 verges de gains totaux et quatre touchés, a récolté 147 verges en seulement trois retours, incluant un spectaculaire majeur de 115 verges suite à un placement raté dans les derniers instants de la première demie.

RSEQ: Aucun match de saison régulière à l’horaire
SUO: Austin Kennedy, quart-arrière, Windsor (récipiendaire)

RSEQ: Aucun match de saison régulière à l’horaire
SUO: Scott Martin, demi défensif, McMaster (récipiendaire)

RSEQ: Aucun match de saison régulière à l’horaire
SUO: Giovanni Aprile, retourneur, Queen’s (récipiendaire)

À propos de L’Association des journalistes de football du Canada

L’Association des journalistes de football du Canada (AJFC) représente des journalistes et diffuseurs couvrant les activités du football de SIC dans chacune des régions du pays. Depuis 1958, l’AJFC a assuré la couverture de la Ligue canadienne de football, en plus de participer à la sélection des honneurs individuels et des équipes d’étoiles à travers des scrutins menés auprès de ses membres. En 2009, l’AJFC a fusionné avec l’Association des journalistes de football universitaire du Canada (AJFUC) afin de resserrer ses liens avec le football amateur et universitaire. L’AJFC travaille également de concert avec la LCF et SIC afin d’établir les balises et les conditions de travail des hommes et femmes qui couvre le sport. Certains membres de l’AJFC participent aussi à la sélection de bâtisseurs, joueurs et membres des médias en vue de leur intronisation au Temple de la renommée du football canadien.

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, 11 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 55 universités et quatre associations régionales sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC
Facebook: http://www.facebook.com/cissports