Joueurs de la semaine du football de SIC - AJFC (#7): Marshall, Rideout, Campbell honorés

OTTAWA (SIC) – Le receveur Brian Marshall de Western, le demi de coin Bryan Rideout de UBC et le retourneur Vincent Campbell d’Ottawa sont les joueurs de la semaine du football de Sport interuniversitaire canadien pour la période se terminant le 13 octobre 2012.
La sélection a été effectuée par un comité formé de membres de l’Association des journalistes de football du Canada (AJFC).

Marshall, un étudiant de troisième année en sciences sociales originaire de London, Ont., a été honoré en offensive après avoir égalé le record de la conférence SUO avec quatre touchés sur des réceptions dans un seul match, soit un de moins que la marque de SIC, dans un important gain de 56-3 sur Laurier, samedi après-midi. Le vétéran de 6 pieds et 200 livres a lancé les hostilités avec un majeur de 69 verges au premier quart et a ensuite capté des passes de touché de 55, 11 et 20 verges de la recrue Will Finch. Marshall a terminé l’affrontement avec sept réceptions pour 187 verges alors que les Mustangs (4-3) ont pris une sérieuse option sur le quatrième rang en Ontario et sur l’avantage du terrain en première ronde des séries.

Le porteur de ballon Jordan Botel de Mount Allison, le quart-arrière Jérémi Roch de Sherbrooke et le porteur de ballon Steven Lumbala de Calgary étaient également en lice pour l’honneur offensif.

Rideout, un étudiant de troisième année en sciences appliquées originaire de Victoria, a mérité la palme en défensive après avoir réussi sept plaqués en solo, un sommet dans le match, et deux jeux qui ont potentiellement sauvé des touchés lors d’une victoire surprise de 24-17 sur Regina (4-2), samedi. Le demi de coin de 6 pieds 2 pouces et 180 livres a intercepté une passe à la ligne de deux verges des Thunderbirds au deuxième quart, un jeu qui devait mener au premier touché de UBC, puis il a remis ça en deuxième demie alors qu’il a rabattu une passe dans la zone des buts. Grâce à cette victoire, T-Birds (4-2) sont demeurés dans la course aux séries dans la conférence Canada-Ouest.

Les secondeurs Jerret Laycock d’Acadia, Frédéric Plesius de Laval et Jake Reinhart de Guelph étaient aussi en nomination.

Campbell, un étudiant de première année en criminologie originaire de Gatineau, Qué., s’est avéré le choix du côté des unités spéciales après qu’il eut retourné le botté d’envoi sur 107 verges pour un touché dans un gain écrasant de 61-0 sur Waterloo, samedi à Ottawa. En plus du plus long retour au pays cette saison, la recrue de 5 pieds 11 pouces et 190 livres a retourné deux autres bottés d’envoi sur 42 verges et sept dégagements sur 89 verges, puis a ajouté 76 verges sur quatre réceptions pour terminer le duel avec un impressionnant total de 314 verges de gains. Grâce à leur deuxième succès de la campagne, les Gee-Gees (2-5) peuvent toujours espérer prendre part aux éliminatoires de SUO.

Le retourneur Randy Roseway de StFX et les botteurs David Deschamps de Montréal et Johnny Mark de Calgary étaient également en candidature.

SUA: Jordan Botel, porteur de ballon, Mount Allison
RSEQ: Jérémi Doyon-Roch, quart-arrière, Sherbrooke
SUO: Brian Marshall, receveur, Western (récipiendaire)
Canada-Ouest: Steven Lumbala, porteur de ballon, Calgary