Football

Joueurs de la semaine du football de SIC – AJFC (#13): Les champions de la Coupe Vanier balaient les honneurs

Joueurs de la semaine du football de SIC – AJFC (#13): Les champions de la Coupe Vanier balaient les honneurs

Photo credit Richard Lam

OTTAWA (SIC) – Le quart-arrière Kyle Quinlan, le secondeur Aram Eisho et le botteur Tyler Crapigna, tous trois membres des champions de la Coupe Vanier, les Marauders de McMaster, sont les joueurs de la semaine du football de Sport interuniversitaire canadien pour la période se terminant le 25 novembre 2011.

La dernière sélection de la saison 2011 a été effectuée par un comité formé de membres de l’Association des journalistes de football du Canada (AJFC).

Quinlan, un étudiant de quatrième année en économie originaire de South Woodslee, Ont., a été honoré en offensive suite à une performance exceptionnelle qui lui a valu le trophée commémoratif Ted Morris à titre de joueur par excellence de la Coupe Vanier au terme d’une spectaculaire victoire de 41-38 en prolongation sur le Rouge et Or de Laval. Le pivot de 6 pieds 3 et 215 livres a connu l’un des meilleurs matchs de l’histoire de la finale du football de SIC en complétant 36 de ses 55 passes pour des gains de 482 verges et deux touchés, en plus d’ajouter 106 verges au sol en 14 portées. Ses 36 passes complétées et ses 482 verges par la voie des airs viennent au deuxième rang dans l’histoire de la Coupe Vanier, alors que les 41 premiers essais amassés par les Marauders égalent le record de la rencontre et que leurs 675 verges à l’attaque viennent deuxième rang de tous les temps.

Eisho, un étudiant de première année en sciences sociales originaire de Hamilton, a reçu la palme en défensive après avoir mérité le prix Bruce Coulter remis au meilleur joueur défensif de la Coupe Vanier. La recrue de 6 pieds 1 et 205 livres a réussi 11,5 plaqués, un sommet dans la rencontre, en plus de forcer un échappé alors que McMaster limitait le Rouge et Or à 355 verges totales à l’attaque.

Crapigna, un étudiant de deuxième année en sciences originaire de Nepean, Ont., s’est avéré le choix du côté des unités spéciales grâce à ses quatre placements en six tentatives, incluant celui de la victoire en prolongation. Le botteur de 5 pieds 7 et 156 livres, qui participait à un premier match éliminatoire après avoir raté trois parties en raison de la maladie, a fait mouche sur des distances de 26, 37 et 24 verges en première demie, mais a manqué la cible sur une tentative de 30 verges sur le dernier jeu en temps réglementaire, ce qui aurait procuré la victoire aux siens. Il s’est repris lors de la deuxième série de McMaster en surtemps alors qu’il a réussi un placement de 30 verges pour permettre aux Marauders de mettre la main sur le premier titre canadien de leur histoire.

Candidats offensifs:
SUA: Aucune nomination
RSEQ: Aucune nomination
SUO: Kyle Quinlan, quart-arrière, McMaster (récipiendaire)
Canada-Ouest: Aucune nomination

Candidats défensifs:
SUA: Aucune nomination
RSEQ: Aucune nomination
SUO: Aram Eisho, secondeur, McMaster (récipiendaire)
Canada-Ouest: Aucune nomination

Candidats unités spéciales:
SUA: Aucune nomination
RSEQ: Aucune nomination
SUO: Tyler Crapigna, botteur, McMaster (récipiendaire)
Canada-Ouest: Aucune nomination

À propos de L’Association des journalistes de football du Canada – Division universitaire
L’Association des journalistes de football du Canada – Division universitaire représente des journalistes et diffuseurs couvrant les activités du football de SIC dans chacune des régions du pays. Depuis 1958, l’AJFC a assuré la couverture de la Ligue canadienne de football, en plus de participer à la sélection des honneurs individuels et des équipes d’étoiles à travers des scrutins menés auprès de ses membres. En 2009, l’AJFC a fusionné avec l’Association des journalistes de football universitaire du Canada (AJFUC) afin de resserrer ses liens avec le football amateur et universitaire.

L’AJFC travaille également de concert avec la LCF et SIC afin d’établir les balises et les conditions de travail des hommes et femmes qui couvre le sport. Certains membres de l’AJFC participent aussi à la sélection de bâtisseurs, joueurs et membres des médias en vue de leur intronisation au Temple de la renommée du football canadien.

- SIC -