Joueurs de la semaine du football de SIC – AJFC (#11): Glavic, Butler et Hajrullahu honorés

OTTAWA (SIC) – Le quart-arrière Erik Glavic de Calgary et deux coéquipiers chez les Mustangs de Western Ontario, le demi défensif Craig Butler et le botteur Lirim Hajrullahu, sont les joueurs de la semaine du football de Sport interuniversitaire canadien pour la période se terminant le 13 novembre 2010.

La sélection a été effectuée par un comité formé de membres de  l’Association des journalistes de football du Canada (AJFC).

Glavic, un étudiant de cinquième année en arts originaire de Pickering, en Ontario, a été honoré en offensive après qu’il ait mené Calgary à une victoire à domicile de 56-3 sur l’Alberta et à un troisième titre de Canada-Ouest de suite, samedi dernier. Le pivot de 6 pieds 6 pouces et 230 livres, qui a été nommé joueur par excellence de la Coupe Hardy pour une deuxième année consécutive, a été presque parfait en trois quarts de travail, complétant 14 de ses 18 passes pour des gains de 270 verges et quatre touchés, et ce sans commettre d’interception. Classés cinquièmes au pays, les Dinos (8-2) accueillent les Huskies de Saint Mary’s (No. 9 / 6-3) dans la cadre de la Coupe Mitchell samedi à 13h30 (heure des Rocheuses) au stade McMahon, en direct à travers le pays sur les ondes de TSN et en direct dans les quatre provinces de l’Ouest sur Radio-Canada.

Le receveur Ahmed Borhot de Saint Mary’s, l’ailier espacé Simon Charbonneau Campeau de Sherbrooke et le porteur de ballon Jerimy Hipperson de Western Ontario étaient également en lice pour l’honneur offensif.

Butler, un étudiant de quatrième année en arts originaire de London, en Ontario, a mérité la palme en défensive grâce à une importante interception dans la zone des buts et à sept plaqués en solo – un sommet dans l’équipe – au cours d’une dramatique victoire de 26-25 sur le terrain des Gee-Gees d’Ottawa en finale de la conférence de l’Ontario, samedi. Alors que les siens s’accrochaient à une avance de 10-3 au deuxième quart, le vétéran de 6 pieds 2 pouces et 196 livres s’est interposé devant une passe du prolifique Brad Sinopoli dans sa propre zone des buts. Western a inscrit un placement lors de sa poussée subséquente pour accroître son avantage à 10 points. Classés deuxièmes au Top 10 canadien, les Mustangs (9-1) se rendent à Québec cette semaine pour y affronter le Rouge et Or de Laval (No. 1 / 11-0) dans la cadre de la Coupe Uteck qui sera présentée samedi à 12h au stade du PEPS, en direct sur Radio-Canada et TSN.

Les secondeurs Brian Ridgeway de Saint Mary’s et Frédérick Plesius de Laval et le joueur de ligne Linden Gaydosh de Calgary étaient aussi en nomination.

Hajrullahu, un étudiant de deuxième année en kinésiologie originaire de St. Catharines, en Ontario, s’est avéré le choix du côté des unités spéciales après qu’il ait réussi le placement victorieux alors qu’il ne restait que 2.1 secondes au tableau lors de la finale ontarienne. Le botteur de 6 pieds 2 pouces et 217 livres a été parfait en quatre tentatives au cours de l’après-midi, lui qui a fait mouche sur des distances de 32, 17 et 12 verges avant de faire taire la foule de plus de 7000 amateurs grâce à une réussite de 34 verges.

Les botteurs Brett Lauther de Saint Mary’s et Christopher Milo de Laval étaient également en candidature.

SUA: Ahmed Borhot, receveur, Saint Mary’s
LFUQ: Simon Charbonneau Campeau, receveur, Sherbrooke
SUO: Jerimy Hipperson, porteur de ballon, Western Ontario
Canada-Ouest: Erik Glavic, quart-arrière, Calgary (récipiendaire)

SUA: Brian Ridgeway, secondeur, Saint Mary’s
LFUQ: Frédérick Plesius, secondeur, Laval
SUO: Craig Butler, demi défensif, Western Ontario (récipiendaire)
Canada-Ouest: Linden Gaydosh, ligne défensive, Calgary

SUA: Brett Lauther, botteur, Saint Mary’s
LFUQ: Christopher Milo, botteur, Laval
SUO: Lirim Hajrullahu, botteur, Western Ontario (récipiendaire)
Canada-Ouest: Aucune nomination

CALENDRIER FOOTBALL DE SIC (heures LOCALES)

Note: Liste des webdiffusions et radiodiffusions à http://english.cis-sic.ca/sports/fball/2010-11/schedule

20 novembre
12:00 (HNE)    Coupe Uteck: No. 2 Western Ontario (9-1) à No. 1 Laval (11-0) (SRC & TSN)
13:30 (HNR)    Coupe Mitchell: No. 9 Saint Mary’s (6-3) à No. 5 Calgary (8-2) (SRC & TSN)

27 novembre
11:45 (HNE)    Coupe Vanier Desjardins: à l’Université Laval, Québec (SRC & TSN)

À propos de L’Association des journalistes de football du Canada – Division universitaire

L’Association des journalistes de football du Canada – Division universitaire représente des journalistes et diffuseurs couvrant les activités du football de SIC dans chacune des régions du pays. Depuis 1958, l’AJFC a assuré la couverture de la Ligue canadienne de football, en plus de participer à la sélection des honneurs individuels et des équipes d’étoiles à travers des scrutins menés auprès de ses membres. En 2009, l’AJFC a fusionné avec l’Association des journalistes de football universitaire du Canada (AJFUC) afin de resserrer ses liens avec le football amateur et universitaire.

L’AJFC travaille également de concert avec la LCF et SIC afin d’établir les balises et les conditions de travail des hommes et femmes qui couvre le sport. Certains membres de l’AJFC participent aussi à la sélection de bâtisseurs, joueurs et membres des médias en vue de leur intronisation au Temple de la renommée du football canadien.