Joueurs de la semaine du football de SIC – AJFC (#4): Nixon, Robinson et Bodnar honorés

OTTAWA (SIC) – Le quart-arrière Laurence Nixon de la Saskatchewan, l’ailier défensif Zander Robinson de Western Ontario et le botteur Chris Bodnar de Regina sont les joueurs de la semaine du football de Sport interuniversitaire canadien pour la période se terminant le 26 septembre 2010.

La sélection a été effectuée par un comité formé de membres de  l’Association des journalistes de football du Canada (AJFC).

Nixon, un étudiant de cinquième année en arts et sciences originaire de Richmond, en Colombie-Britannique, a été honoré en offensive après avoir récolté 425 verges de gains aériens et trois passes de touché vendredi dernier pour aider les siens à mettre fin à une série de deux défaites grâce à un gain convaincant de 33-9 au domicile des Golden Bears de l’Alberta (2-2), classés septièmes au pays à l’aube du duel. Le pivot de 6 pieds et 200 livres a complété 25 de ses 34 tentatives au cours de la soirée, incluant des passes payantes de 53 et 41 verges à Jade Etienne et de cinq verges à Mitch Stevens. Les Huskies (2-2), qui ont repris leur place au sein du Top 10 de SIC (No. 9) suite à cette victoire, accueillent le Manitoba (1-3) vendredi soir.

Le quart-arrière Kyle Graves d’Acadia, le porteur de ballon Rotrand Sené de Montréal et le receveur Giovanni Aprile de Queen’s étaient également en lice pour l’honneur offensif.

Robinson, un étudiant de quatrième année en kinésiologie originaire de Vancouver, a mérité la palme en défensive grâce à sa récolte de 12.5 plaqués, incluant neuf en solo et sept assistés, et à ses 2.5 sacs du quart pour des pertes de 16 verges dans un gain à l’étranger de 15-8 de Western (4-1) aux dépens des Gryphons de Guelph (3-1), précédemment invaincus et classés dixièmes au Top 10 canadien. Le vétéran de 6 pieds 5 pouces et 253 livres s’est avéré la pierre angulaire d’une unité défensive qui a limité ses rivaux à 286 verges de gains, incluant seulement 159 par la voie des airs. Eux-mêmes classés cinquièmes au pays, les Mustangs reçoivent la visite de Queen’s (1-3) samedi.

Le secondeur Tom Labenski d’Acadia, le joueur de ligne Arnaud Gascon-Nadon de Laval et le secondeur Bruce Anderson de Regina étaient aussi en nomination.

Bodnar, un étudiant de troisième année en kinésiologie originaire de Saskatoon, s’est avéré le choix du côté des unités spéciales après qu’il eut réussi quatre de ses cinq tentatives de placement et lancé une passe de touché de 73 verges suite à une feinte de botté dans un gain de 41-6 de Regina sur UBC (1-3), vendredi soir à Vancouver. L’athlète de 5 pieds 11 pouces et 190 livres, qui a également maintenu une moyenne de 44 verges sur six dégagements au cours de la rencontre, a réussi des placements de 37, 20, 32 et 20 verges et a augmenté l’avance des siens à 37-6 tôt au quatrième quart lorsqu’il a rejoint Matt Yausie sur le jeu truqué. Classés sixièmes au Top 10, les Rams (3-1) accueillent l’Alberta (2-2) samedi.

Les botteurs John Szilagyi de Mount Allison, Josh Maveety de Bishop’s et Matthew Falvo d’Ottawa étaient également en candidature.

SUA: Kyle Graves, quart-arrière, Acadia
LFUQ: Rotrand Sené, porteur de ballon, Montréal
SUO: Giovanni Aprile, receveur, Queen’s
Canada-Ouest: Laurence Nixon, quart-arrière, Saskatchewan (récipiendaire)

SUA: Tom Labenski, secondeur, Acadia
LFUQ: Arnaud Gascon-Nadon, ligne défensive, Laval
SUO: Zander Robinson, ailier défensif, Western Ontario (récipiendaire)
Canada-Ouest: Bruce Anderson, secondeur, Regina

SUA: John Szilagyi, botteur, Mount Allison
LFUQ: Josh Maveety, botteur, Bishop’s
SUO: Matthew Falvo, botteur, Ottawa
Canada-Ouest: Chris Bodnar, botteur, Regina (récipiendaire)

CALENDRIER FOOTBALL DE SIC (heures locales)

Note: Liste des webdiffusions et radiodiffusions à http://english.cis-sic.ca/sports/fball/2010-11/schedule

19:00   Acadia (2-1) à Saint Mary’s (0-3)
19:00   Manitoba (1-3) à No. 9 Saskatchewan (2-2)

13:00   Sherbrooke (1-3) à McGill (0-4) (SRC)
13:00   No. 3 Montréal (4-0) à No. 8 Bishop’s (3-1)
13:00   Queen’s (1-3) à No. 5 Western (4-1) (The Score)
13:00   No. 10 Guelph (3-1) à Laurier (2-2)
13:00   No. 7 McMaster (3-2) à York (0-4)
13:00   No. 2 Ottawa (5-0) à Toronto (1-3)
13:00   UBC (1-3) à No. 4 Calgary (3-1)
14:00   Mount Allison (2-1) à StFX (0-3) (EastLink)
19:00   Alberta (2-2) à No. 6 Regina (3-1)

13:00   Concordia (2-2) à No. 1 Laval (4-0)

À propos de L’Association des journalistes de football du Canada – Division universitaire

L’Association des journalistes de football du Canada – Division universitaire représente des journalistes et diffuseurs couvrant les activités du football de SIC dans chacune des régions du pays. Depuis 1958, l’AJFC a assuré la couverture de la Ligue canadienne de football, en plus de participer à la sélection des honneurs individuels et des équipes d’étoiles à travers des scrutins menés auprès de ses membres. En 2009, l’AJFC a fusionné avec l’Association des journalistes de football universitaire du Canada (AJFUC) afin de resserrer ses liens avec le football amateur et universitaire.

L’AJFC travaille également de concert avec la LCF et SIC afin d’établir les balises et les conditions de travail des hommes et femmes qui couvre le sport. Certains membres de l’AJFC participent aussi à la sélection de bâtisseurs, joueurs et membres des médias en vue de leur intronisation au Temple de la renommée du football canadien.