Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Scoot permet aux Voyageurs une fin de semaine 1-1

Scoot permet aux Voyageurs une fin de semaine 1-1
L'équipe masculine de basketball des Voyageurs de la Laurentienne a terminé son premier road trip de la saison avec sa première victoire en battant les Ontario Tech Ridgebacks par la marque de 71-66.

 

Dès le premier pourboire, Ontario Tech a remporté le match contre les Voyageurs en les maintenant à seulement 3 points pendant la majorité du premier quart avant que la Laurentienne ne puisse terminer sur une course de 9-0 sur trois trois points consécutifs pour terminer le quart. Au deuxième quart, Laurentian a verrouillé la défense et a forcé les Ridgebacks à avoir des problèmes de faute précoce menant à 9 lancers francs tentés dans le quart au cours desquels ils en ont converti 7. Ils ont dominé Ontario Tech 26-16 dans le quart mené par Ethan Cudney qui a frappé deux trois points pour donner à Laurentian une avance de six points avant la pause.

 

Au troisième quart, les choses ont continué à s'améliorer alors que les Voyageurs ont commencé à trouver le succès en pénétrant dans la peinture en marquant 12 de leurs 20 points dans leur troisième à l'intérieur de la peinture et en pouvant atteindre la ligne des lancers francs 7 fois dans le quart.

 

Le quatrième a provoqué le test le plus difficile de la Laurentienne de la journée alors qu'Ontario Tech a effectué une remontée féroce avec une presse à haute puissance qui a causé des problèmes aux Voyageurs. En fin de compte, bien que la résilience de Laurentian ait permis de repousser les derniers efforts déployés par les Ridgebacks au quatrième quart pour terminer le match avec une mince victoire de 71-66.

 

Cobin Scott a tranquillement été l'interprète hors concours dans un match qui a vu quatre Voyageurs atteindre deux chiffres en points, Scott ayant un sommet de 20 points sur 4-9 tirs au-delà de l'arc et 12 rebonds pour terminer avec un double-double le jour.

 

Les Voyageurs ont maintenant une fiche de 1-1 cette année et reviendront à la maison vendredi pour leur match d'ouverture à domicile contre les Gee-Gees d'Ottawa avec un pourboire prévu à 20h au Ben Avery Gym.