Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Le 4e quart décevant pour les Voyageurs

Le 4e quart décevant pour les Voyageurs
L'équipe masculine de basketball de la Laurentienne a entamée un autre week-end sur la route vendredi soir à London pour affronter les Mustangs de Western où ils ont fini par tomber de justesse dans un match acharné par un score de 92-84.

 

La Laurentienne, dès le début du match, a fait preuve d'un combat et d'une détermination réels dans son match au Hall des anciens, réussissant de gros coups dès le début et ne permettant pas aux Mustangs de marquer facilement. Le premier quart a été très serré et mené par les 10 points et 6 rebonds de Caillou Lacroix dans le quart signifiait que la Laurentienne était à égalité 19-19 au début du deuxième quart.

 

Il était clair pour tout le monde dans le bâtiment tout au long de la première mi-temps que les deux équipes devraient se battre pour chaque pouce dans ce match et, bien que les Voyageurs soient entrés dans la mi-temps avec 4 points, ils montraient de réels signes d'une solide performance d'équipe. . Ils frappaient de gros coups au besoin et jouaient une défense stellaire limitant l'offensive des Mustangs à seulement 2-11 tirs à trois points dans la mi-temps.

 

Dans le troisième, c'était plus ou moins la même chose de la part des Voyageurs alors que Kamil Dia Hantchi a apporté une énergie défensive bien nécessaire du banc et l'offensive a continué à s'en nourrir. Ils ont dépassé Western 12-5 au troisième quart et 4 de ces rebonds en attaque signifiaient que Laurentian menait 68-65 à seulement dix minutes de la fin.

 

Cependant, dans le quatrième, les Mustangs ont été autorisés à s'éloigner alors qu'ils ont tiré 11-20 dans la période tandis que les Voyageurs n'ont pu inscrire que six buts sur le terrain. Les Voyageurs ont également raté des occasions de points francs, passant à seulement 13-22 de la ligne des lancers francs dans le match. Tout cela signifiait que la Laurentienne perdrait de justesse à la fin, 92-84.

 

Les joueurs clés de ce soir ont été Caillou Lacroix qui a réussi un double-double avec 26 points et 15 rebonds et Cédric Mbiaba qui a décroché son propre double-double avec 19 points et 10 rebonds.

 

Les Voyageurs repartent samedi soir contre les Lancers de Windsor avec un avertissement prévu à 20 h.