Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Toronto défait les Voyageurs

Toronto défait les Voyageurs
Samedi soir était le deuxième d'une séquence consécutive pour les Voyageurs de la Laurentienne alors qu'ils accueillaient les Varsity Blues de Toronto 6-1, un match dans lequel ils ont finalement échoué, perdant 82-70.

 

Le match a commencé alors que les deux équipes s'affrontaient, échangeaient des points et des arrêts, et, bien que les Varsity Blues soient entrés dans le match en tant que grands favoris, la Laurentienne a montré dans les 10 premières minutes qu'ils n'allaient pas donner un pouce à l'U de T. Les Voyageurs tiraient de l'arrière 22-18 après le premier quart, avec quelques occasions manquées clés à la fin du quart pour les forcer à rattraper leur retard pour le deuxième quart.

 

Dans le deuxième, Laurentian a continué de rendre la vie difficile aux Varsity Blues avec une défensive avare, empêchant Toronto de faire une course sérieuse pour s'éloigner. Laurentian a forcé quatre revirements et a frappé un trio de trois points, perdant le quart par un seul et traînant à la pause par seulement cinq avec un score de 42-37; bien à distance de frappe d'une victoire bouleversée.

 

Alors que les deux équipes sortaient pour la deuxième demie, c'est encore une fois la défensive rythmée de la Laurentienne qui a continué à maintenir la pression sur les Varsity Blues. Récoltant trois interceptions dans le troisième, ainsi qu'un certain nombre d'accusations portées, ils ont continué à frustrer l'offensive de Toronto. Entrer dans le quatrième Laurentian était toujours juste là en bas seulement six, 60-54.

 

Cependant, les Voyageurs n'ont tout simplement pas réussi à réaliser un parcours gagnant au quatrième quart. La plus grande chute, il s'est avéré, a été le rebond. Toronto a réussi à dépasser la Laurentienne 48-35 tout au long du match, dont 15 de ces rebonds offensifs, permettant à Toronto d'accumuler les points de la deuxième chance. À la fin, Toronto s'est amélioré à 7-1 sur l'année, battant les Voyageurs par un score de 82-70

 

Les performances clés de ce soir sont venues de Caillou Lacroix qui a décroché un double-double avec 20 points et 10 rebonds, tout en délivrant cinq passes décisives, et Abdulmajid Hassan qui a également réalisé un double-double avec 13 points et 10 rebonds avec sept passes et prenant 3 frais en cours de route.

 

Les Voyageurs joueront à nouveau le week-end prochain alors qu'ils affronteront Waterloo et Wilfrid Laurier à domicile pour leurs derniers matchs avant le congé de Noël.