Résumé du match Coupe Vanier 2003

2003 – Laval 14, Saint Mary's 7

Dans un match qui aura d'abord comblé les fervants du jeu défensif, le Rouge et Or de l'Université Laval a mis la main sur la deuxième coupe Vanier de son histoire, en vertu d'une victoire de 14-7 aux dépens des Huskies de Saint Mary's. On dit souvent que ce sont les défensives qui gagnent les championnats... l'adage n'a jamais été aussi vrai lors de la présentation de la 39ième édition de la Coupe Vanier.

Du coup, le Rouge et Or a empêché les Huskies de devenir la toute première formation de l'histoire du football universitaire canadien à remporter la Coupe Vanier pour une troisième année consécutive. Seuls les Mustangs de Western (1976-77) et les Bisons du Manitoba (1969-70) ont réussi l’exploit.

Le receveur étoile Jean-Frédéric Tremblay aura eu l'honneur d'avoir marqué l'unique touché du match sur une passe et course de 25 verges à la fin du troisième quart, un majeur qui portait la marque 12-2 en faveur des Lavallois.

Quelques jeux plus tôt, Jean-François Roméo a sorti le Rouge et Or d'embarras en réussissant un attrapé de 39 verges. Ce même Roméo a d'ailleurs effectué un beau bloc qui a permis à Tremblay de s'échapper seul jusque dans la zone des buts.