Université de Manitoba. | 9 - 12 novembre

Championnat de soccer féminin 2017

QUART DE FINALE #2 Championnat de soccer féminin 2016: Les Ridgebacks l’emportent en prolongation face à TWU

QUART DE FINALE #2 Championnat de soccer féminin 2016: Les Ridgebacks l’emportent en prolongation face à TWU

WOLFVILLE, N-É. (U Sports) - Shynice Williams (Mississauga, Ont.) a marqué le seul but du match lors de la deuxième période de prolongation pour permettre aux Ridgeback d’UOIT de l’emporter face aux Spartans de Trinity Western ce jeudi après-midi en quart-de-finale du championnat féminin de soccer de U Sports disputé à l’Université Acadia en Nouvelle-Écosse. 

Les Ridgebacks, qui ont mis la main sur un premier titre de division au sein de la conférence de Sports universitaires de leur histoire, ont exécuté un plan de match à la perfection. 

« Nous avions un plan de match établi et nous l'avons suivi à la lettre, a commenté la joueuse du match pour UOIT Kylie Bordeleau (Cambridge, Ont.). On s’est toujours préparé pour 120 minutes, et je crois que c'est ce que nous avons fait. C'est pourquoi nous avons eu le dessus aujourd'hui. » 

« Nos entraîneurs étaient bien préparés en nous faisant savoir où jouer sur le terrain et à quel endroit prendre avantage afin de connaître du succès et on a bien répondu. Nous savions que nous devions jouer à notre manière. » 

Dans un match serré et physique où les défenseurs ont dominé, les Ridgebacks ont réussi cinq tirs au but en deuxième demie et durant la prolongation. 

Le filet vainqueur de Williams est survenu sur une erreur d’un défenseur des Spartans, et Williams en a profité pour une frappe facile derrière la ligne des buts. 

Les Ridgebacks continuent d’écrire leur livre de records en décrochant un premier gain au championnat national. Il s’agit également d’une douce revanche face aux Spartans qui les avaient battus en 2014. 

UOIT accède à la demi-finale et jouera son prochain match ce vendredi à 16h (HNE) face au Rouge et Or de l’Université Laval.

Quant aux Spartans, ils disputeront leur prochain match face à leurs rivaux de l’Ouest canadien les Huskies de la Saskatchewan en ronde consolation ce vendredi à 11h (HNE).