Université de Manitoba. | 9 - 12 novembre

Championnat de soccer féminin 2017

Demi-finale #2: Trinity Western défendra son titre en finale face aux Carabins

Demi-finale #2: Trinity Western défendra son titre en finale face aux Carabins

TORONTO (SIC) – Les Spartans de Trinity Western auront l’occasion de défendre leur titre national à la suite d’une victoire de 1-0 contre les Capers du Cape Breton dans la seconde demi-finale présenté ce samedi après-midi dans le cadre du Championnat de soccer féminin de SIC, disputé au Varsity Centre de l’Université de Toronto.

Les championnes de 2012 accèdent du même coup à leur cinquième finale de SIC dans la dernière décennie. Trinity Western tentera de conserver sa fiche parfaite en match de finale ce dimanche à 16h30 contre les Carabins de l’Université de Montréal. Les deux équipes s’étaient affrontées pour l’or en 2009, match qui avait eu lieu également au Varsity Centre.

Les Spartans ont remporté le titre en 2009 après avoir vaincu les Carabins de 1-0 (4-2 en tirs de barrage). Plutôt dans la journée, Montréal a mérité sa place en finale après avoir vaincu les championnes de l'Ouest les Pandas de l'Alberta au compte de 2-0.

Trinity Western, qui est à la recherche d'un cinquième titre national ce qui égalerait un record de SIC, en était à un deuxième duel face à Cap-Breton en championnat de SIC. En 2006, à Victoria, les Spartans l’avaient emporté 4-0 en demi-finale consolation face aux Capers.

« Nous avons manqué un peu d'énergie, a déclaré l'entraîneur des Spartans Graham Roxburgh. Je ne pense pas que nous ayons très bien joué. Cap-Breton a été une grosse tâche à défendre et elles nous ont rendu la vie difficile. Montréal possède un très bon programme. Nous allons devoir être à notre meilleur et mieux jouer que ce que nous avons démontré ce soir. »

Le milieu de terrain de cinquième saison Natalie Boyd, de Surrey, en Colombie-Britannique, a ouvert la marque à la 40e minute quand elle a reçu une passe de sa coéquipière Jessica King (Liverpool, Angleterre). Boyd a décoché un puissant tir qui a touché l’intérieur de la barre transversale puis rebondi vers le bas dans le filet. Les Spartans menaient 1-0 à la demie.

Trinity Western a continué de dominer en seconde moitié de match et ont eu deux grandes chances de marquer. À la 57e minute, Krista Gommeringer de Calgary, Alb., et nommée sur l’équipe d’étoiles de SIC cette saison, a envoyé le ballon directement sur la barre transversale puis trois minutes plus tard Jenna Di Nunzio (North Delta, C-B.) a frappé elle aussi un poteau.

Cap-Breton, qui a remporté son unique titre en 2007, tentera de mettre la main sur une deuxième médaille de son histoire. Les Capers se mesureront aux Pandas de l'Alberta pour le bronze ce dimanche à 13h30.

« Je suis très fier des filles, a souligné l’entraîneur des Capers Ness Timmons. Nous avions un plan de match pour tenter de se défendre en équipe et de saisir les opportunités qui pourraient s’offrir à nous en tentant de faire un peu de transition, mais elles ont marqué contre nous et nous avons dû ouvrir le jeu quelque peu en deuxième demie. Je crois néanmoins que nous avons très bien exécuté notre plan de match. »

« À chaque fois que vous perdez, vous glissez vers le bas, mais elles vont rebondir à nouveau, de prédire Timmons. Elles savent qu'il y a une médaille au bout de la ligne et je pense qu'elles vont être prêtes pour jouer demain. »

SOMMAIRE:
TWU 1-0: 1
CBU 0-0: 0

Première demie
1. TWU Natalie Boyd (1) (Jessica King), 40e 
  
Deuxième demie

(aucun but)

Gardiennes:
TWU: Rachel Bedek (V, 0 BC, 0 arrêts, 90:00, 2-0)
CBU: Tiffany O’Donnell (D, 1 BC, 4 arrêts, 90:00, 1-1)

Statistiques d’équipe
Tirs: TWU 15, CBU 2
Tirs cadrés: TWU 6, CBU 0
Corners: TWU 5, CBU 2
Hors-jeux: TWU 3, CBU 1
Fautes: TWU 8, CBU 6
Cartons jaunes: TWU (Krista Gommeringer)
Cartons rouges: aucun

Joueuses du match:
TWU: Natalie Boyd
CBU: Allison Bell-Davies

HORAIRE & RÉSULTATS

Jeudi 7 novembre
11:00 Quart de finale 1: Montréal 2, Western 1
13:30 Quart de finale 2: Alberta 1, Laval 0
16:30 Quart de finale 3: Trinity Western 3, Wilfrid Laurier 0
19:00 Quart de finale 4: Cap-Breton 1, Toronto 0

Vendredi 8 novembre
13:30 Consolation 1: Laval 2, Western 0
16:30 Consolation 2: Toronto 2, Wilfrid Laurier 1

Samedi 9 novembre
13:30 Demi-finale 1: Montréal 2, Alberta 0
16:30 Demi-finale 2: Trinity Western 1, Cap-Breton 0

Dimanche 10 novembre
11:00 Match de 5e place: Laval vs Toronto (www.CIS-SIC.tv)
13:30 Bronze: Alberta vs Cap-Breton (www.CIS-SIC.tv)
16:30 Finale: Montréal vs Trinity Western (www.CIS-SIC.tv)

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, 11 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 55 universités et quatre associations régionales sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur :

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC  
Facebook: http://www.facebook.com/cissports
YouTube: http://www.youtube.com/universitysport

- SIC -