Championnats de Canada Ouest | 2 - 5 novembre

Championnat hockey sur gazon féminin de HGC 2017

MATCH 2 40e Championnat féminin de hockey sur gazon de SIC - HGC: L’équipe hôtesse des Blues blanchit les champions défendants

TORONTO (SIC) – Le Varsity Blues de l'Université de Toronto n’a pas déçu ses partisans en remportant une victoire convaincante de 3-0 sur les Thunderbirds de UBC, champions en titre lors des trois dernières saisons, au jour 1 du Championnat de hockey sur gazon de SIC - HGC 2014 de hockey sur gazon qui se déroule sur le campus de l'Université de Toronto.

Il s’agit d’une neuvième victoire de Toronto sur UBC en 37 affrontements au championnat national. Le dernier gain du Varsity Blues remontait à 2010 lorsque Toronto l’avait emporté 2-1 en grande finale pour l’or.

« Nous croyons que la défensive gagne des championnats, a prétendu l’entraîneur-chef du Varsity Blues John DeSouza, qui a été élu pour une deuxième fois en carrière entraîneur par excellence de SIC. Je pense que notre défense a été exceptionnelle aujourd'hui. À mon avis, les chances de marquer s’équivalent à la différence que nous avons capitalisée sur les nôtres. »

Avec sa fiche parfaite de 14-0-0, le Varsity Blues est entré dans le match gonflé à bloc et n’a pas mis de temps à mettre de la pression sur son adversaire. À peine 30 secondes d’écoulée et la joueuse par excellence de SIC cette saison Amanda Woodcroft de Waterloo, Ont., y est allé d’une frappe sur le poteau.

L’attaquante de deuxième année de l’Université de Toronto Lauren Sudac a maintenu le tempo en marquant à la 2e minute. Native de Burlington, Ont., Sudac a déjoué la gardienne de UBC et recrue de l’année au pays Lauren Logush (Richmond Hill, Ont.)

Woodcroft a ajouté à l'avance de Toronto à la 25e minute suite à un pénalité de coin. Choisie à quatre reprise sur l’équipe d’étoiles, Woodcroft a mystifié la défensive de UBC avant d’expédié la balle dans le coin inférieur à la droite.

Les Blues menaient 2-0 à la demie.

Co-capitaine pour la formation torontoise, Alex Thicke de North Vancouver a ajouté un but d'assurance à la 56e minute pour compléter le pointage.

Les porte-couleurs de UBC ont tant bien que mal mis de la pression en fin de match avec quelques pénalité de coin, mais ont été incapables de déjouer la gardienne des Blues Madeleine Cho (Vancouver).

« Je pense que nous avons beaucoup à apprendre d'un match comme ça, a déclaré l’entraîneur-chef de UBC Robin D'Abreo, qui en est à sa première campagne derrière le banc de la formation de l’Ouest canadien. Je pense que l’on habitue tranquillement à ce nouvel environnement et notre équipe est jeune et relativement inexpérimentée. C’est une forme d’expérience d'apprentissage pour mon équipe à ce niveau et sous pression. Nous allons apprendre de ce match et nous regrouper pour demain. »

Toronto (1-0) se mesurera à la quatrième tête de série les Gryphons de Guelph (0-1) dans un match revanche de la finale de SUO ce vendredi 16h30. Pour sa part, UBC (0-1) affrontera son rival de conférence les Vikes de Victoria (1-0) dans un match prévu à 18h30. Les deux matchs seront diffusées en direct sur CIS-SIC.tv.

SOMMAIRE
TOR: 2-1: 3
UBC: 0-0: 0
 
Première demie
TOR Lauren Sudac (1), 2e minute
TOR Amanda Woodcroft (1), 25e minute

Deuxième demie
TOR Alex Thicke (1), 56e minute
 
Gardiennes
TOR: Madeleine Cho (V, 70:00, 0 BC, 1-0)
UBC: Lauren Logush (D, 70:00, 3 BC, 0-1)

Joueuses du match
TOR: Lauren Sudac (Burlington, Ont.)
UBC: Poonam Sandhu (Vancouver, C-B.)

CLASSEMENT, HORAIRE & RÉSULTATS

Jeudi 30 octobre
16:30 Match 1: Victoria 3, Guelph 2
18:30 Match 2: Toronto 3, UBC 0

Vendredi 31 octobre
16:30 Match 3: Toronto vs Guelph (CIS-SIC.tv)
18:30 Match 4: UBC vs Victoria (CIS-SIC.tv)

Samedi 1 novembre
13:00 Match 5: Toronto vs Victoria (CIS-SIC.tv)
15:00 Match 6: UBC vs Guelph (CIS-SIC.tv)

Dimanche 2 novembre
13:00 Médaille de bronze (CIS-SIC.tv)
15:00 Finale (CIS-SIC.tv)

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 11 500 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre associations régionales sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC
Facebook: http://www.facebook.com/cissports
YouTube: http://www.youtube.com/universitysport
Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC

- SIC -