Athlètes de la semaine ArcelorMittal Dofasco de U Sports (no 8) : Shergill, de l’UBC et Bellemore, de Windsor honorés

Athlètes de la semaine ArcelorMittal Dofasco de U Sports (no 8) : Shergill, de l’UBC et Bellemore, de Windsor honorés

Aman Shergill, de l’Université de la Colombie-Britannique et Corey Bellemore, de l’Université de Windsor sont l’athlète féminine et l’athlète masculin ArcelorMittal Dofasco de U Sports de la semaine pour la période terminée le 30 octobre 2016.

Originaire de Surrey en Colombie-Britannique, Shergill est une joueuse de soccer de quatrième année. Elle a réussi un tour du chapeau afin de permettre aux Thunderbirds de l’UBC de revenir de l’arrière et de remporter le match contre les Pandas de l’Alberta. À la première mi-temps, les Pandas avaient pris l’avance par 2-0, et à la deuxième, Shergill a inscrit trois buts d’affilée pour donner la victoire aux Thunderbirds par la marque de 3-2.

Les coureuses de cross-country Colleen Wilson, de Dalhousie et Melanie Myrand, de McGill et la joueuse de soccer et de hockey Krystin Lawrence, de Windsor étaient les autres candidates au prix féminin. 

AOTW-8_F_Web.jpg (1.22 MB)

Bellemore, un coureur de fond de cinquième année originaire de Windsor, en Ontario, a gagné le titre individuel du Championnat de cross-country de SUO dimanche. Il a inscrit son meilleur temps de la saison à l’épreuve de 10 km, soit 30:35.8, devenant ainsi le premier Lancer à gagner le titre individuel masculin depuis 2005. Il a été nommé coureur de cross-country par excellence de SUO en plus de se tailler une place dans la première équipe d’étoiles. Sa performance a permis aux Lancers de remporter une médaille d’argent. 

Les coureurs de cross-country Calvin DeWolfe, de St. Francis Xavier et Yves Sikubwabo, de Laval et le joueur de soccer Bori Falaye, de Calgary ont également été nommés pour le prix masculin.

AOTW-8_M_Web.jpg (1.23 MB)

 

Athlètes féminines mises en nomination :

SUA: Colleen Wilson, cross-country, Dalhousie

RSEQ: Melanie Myrand, cross-country, McGill           

SUO: Krystin Lawrence, soccer/hockey, Windsor

ASUOC : Aman Shergill, soccer, UBC (lauréate)

 

Athlètes masculins mis en nomination :

SUA: Calvin DeWolfe, cross-country, St. Francis Xavier

RSEQ: Yves Sikubwabo, cross-country, Laval

SUO: Corey Bellemore, cross-country, Windsor (lauréat)

ASUOC: Bori Falaye, soccer, Calgary