Barbara Jardin

Jardin, une étudiante de première année en arts et sciences, a été nommée athlète féminine de l’année et recrue par excellence après avoir remporté cinq médailles d’or en autant d’épreuves et avoir mené la formation féminine des Carabins au titre par équipe lors des championnats du RSEQ qui se déroulaient à Sherbrooke, Qué. Olympienne en 2012, la Montréalaise a établi un record de la conférence québécoise au 400 mètres style libre (4 :08,81), a enregistré le meilleur temps au pays cette saison au 400 quatre nages (4 :37,02), puis a ajouté des victoires au 200 libre (1 :58,64) de même qu’aux relais 4x200 libre et 4x100 quatre nages. Grâce à son chrono de 1 :58,18 en tant que première nageuse au relais 4x200 libre, Jardin est également classée première au Canada dans cette épreuve individuelle à l’aube des championnats de SIC qui auront lieu la semaine prochaine à l’Université de Toronto (20-22 février).

Les nageuses Meagan Bernier de Dalhousie et Vanessa Treasure de Toronto ainsi que la volleyeuse Meg Casault de l’Alberta étaient également en lice du côté féminin.

Candidates féminines:
SUA: Meagan Bernier, natation, Dalhousie
RSEQ: Barbara Jardin, natation, Montréal (récipiendaire)
SUO: Vanessa Treasure, natation, Toronto
Canada-Ouest: Meg Casault, volleyball, Alberta