Athlètes de la semaine de SIC (#18): Schuetze de TRU et Forbes de la Saskatchewan honorés

OTTAWA (SIC) – Les basketteurs Diane Schuetze de l’Université Thompson Rivers et Matt Forbes de l’Université de la Saskatchewan sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de SIC pour la période se terminant le 3 février 2013.

Schuetze, une étudiante de cinquième année en tourisme originaire de Vernon, C.-B., a conservé une moyenne de 25,5 points et 15 rebonds par rencontre alors que le WolfPack (14-5) s’est bien positionné en vue des séries éliminatoires grâce à des victoires de 81-72 et de 72-60 sur Trinity Western. La centre de 6 pieds 3 pouces a amassé 28 points, 17 rebonds et cinq assistances lors du premier duel disputé jeudi soir dernier et a récidivé vendredi avec une performance de 23 points et 13 rebonds. Retenue au sein de la deuxième équipe d’étoiles de SIC l’année dernière, Schuetze domine au pays cette saison au chapitre des rebonds (12,3 rpm) et se classe deuxième dans la conférence Canada-Ouest pour les points (18,8 ppm).

La basketteuse Ally Forsey de Memorial, la volleyeuse Catherine Martin de Sherbrooke et la basketteuse Kayla Pangos de York étaient également en lice du côté féminin.

Forbes, un étudiant de deuxième année en arts et science originaire de Regina Beach, Sask., a été simplement trop fort pour Winnipeg le week-end dernier alors qu’il a maintenu une remarquable moyenne de 35 points par partie pour mener les Huskies (13-5) à des gains de 95-74 et de 89-65 face aux Wesmen. L’attaquant de 6 pieds 6 pouces a frôlé la perfection vendredi soir en réussissant 13 de ses 14 tirs du plancher et en maintenant exactement les mêmes statistiques de la ligne des lancers francs en route vers une récolte de 40 points, un sommet en carrière. Il a de nouveau dominé le lendemain, terminant cette fois l’affrontement avec 30 points et 10 rebonds.

Le hockeyeur André-Michel Guay de Moncton, le volleyeur Tommy Bélisle de Laval et le hockeyeur Adam Sergerie de Lakehead étaient les autres finalistes masculins.

Finalistes féminines:
SUA: Ally Forsey, basketball, Memorial
RSEQ: Catherine Martin, volleyball, Sherbrooke
SUO: Kayla Pangos, basketball, York
Canada-Ouest: Diane Schuetze, basketball, Thompson Rivers (récipiendaire)

Finalistes masculins:
SUA: André-Michel Guay, hockey, Moncton
RSEQ: Tommy Bélisle, volleyball, Laval
SUO: Adam Sergerie, hockey, Lakehead
Canada-Ouest: Matt Forbes, basketball, Saskatchewan (récipiendaire)