Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Headlines

Season
Championnats de SIC: Sept candidatures pour accueillir le hockey féminin

OTTAWA (SIC) – Sport interuniversitaire canadien a annoncé lundi la réception de candidatures de la part de huit universités pour l’organisation de championnats canadiens entre 2013 et 2015.

May 30, 2011

Mondiaux IIHF: L’équipe nationale féminine du Canada gagne la médaille d'argent

ZURICH, Suisse – L’équipe nationale féminine du Canada a remporté la médaille d’argent au Championnat mondial féminin 2011 de l’IIHF à la suite d’une défaite de 3 -2 en prolongation aux mains des États-Unis.

April 25, 2011

Mondiaux IIHF: Le Canada bat les Kazakhes 7-0 en Suisse

WINTERTHUR, Suisse – Après les Suisses, les Kazakhes ont goûté à la médecine des Canadiennes alors que ces dernières ont gagné 7-0.

April 17, 2011

Mondiaux IIHF: Labonté et Wickenheiser s'illustrent en ouverture

WINTERTHUR, Suisse _ Le Canada a amorcé son parcours au Championnat mondial de hockey féminin en humiliant la Suisse 12-0, samedi.

April 16, 2011

Championnat du monde féminin de l’IIHF 2011: Des joueuses et entraîneurs de SIC représenteront le Canada

OTTAWA (SIC) – Six joueuses et deux entraîneurs ayant des liens avec SIC représenteront le Canada au championnat du monde de hockey féminin de l’IIHF plus tard ce mois-ci en Suisse.

April 06, 2011

5E PLACE championnat de SIC: Alberta mérite la 5e position grâce à un gain de 5-2

WATERLOO, Ont. (SIC) – Les Pandas de l’Alberta ont mérité la cinquième place au championnat de hockey féminin de SIC grâce à une victoire de 5 à 2 sur les Bisons du Manitoba.

BRONZE championnat de SIC: Queen’s défait Laurier et remporte le bronze

WATERLOO, Ont. (SIC) – Grâce à un but de Kerstin van Bolderen (Media, Ohio) marqué avec 1 :51 à faire en troisième période, les Gaels de l’Université Queen’s ont défait les Golden Hawks de Wilfrid Laurier 1-0 dimanche après-midi pour remporter la médaille de bronze du championnat de hockey féminin de SIC.

March 13, 2011

FINALE championnat de SIC: Les Martlets couronnées au terme d’une saison parfaite

WATERLOO, Ont. (SIC) – Jordanna Peroff a marqué un but et ajouté une passe pour se mériter le titre de joueuse par excellence et guider les Martlets de McGill à un troisième titre national dans un gain de 5-2 sur les X-Women de St-Francis Xavier.

March 13, 2011

MATCH 3 GROUPE A championnat de SIC: Les Martlets mettent fin au parcours des Gaels avec un gain de 3 à 1

WATERLOO, Ont. (SIC) – Les favorites du tournoi, les Martlets de McGill, ont mis fin au parcours surprise des Gaels de Queen's avec une victoire de 3 à 1.

March 12, 2011

MATCH 3 GROUPE B championnat de SIC: StFX accède au match pour la médaille d'or grâce à une victoire de 4 à 3 sur Manitoba

WATERLOO, Ont. (SIC) – Les X-Women de St. Francis Xavier ont défait les Bisons du Manitoba, 4 à 3.

March 12, 2011

MATCH 2 GROUPE A championnat de SIC: Queen’s l’emporte 2-1 sur l’Alberta en tirs de barrage

WATERLOO, Ont. (SIC) – Les Golden Gaels de l’Université Queen’s ont eu besoin de la fusillade mais ont démarré le championnat de hockey féminin de SIC avec une victoire en défaisant les Pandas de l’Alberta 2-1 vendredi soir à Waterloo.

March 11, 2011

MATCH 2 GROUPE B championnat de SIC: Laurier blanchit Manitoba 4 à 0

WATERLOO, Ont. (SIC) – Les Golden Hawks de Wilfrid Laurier sont revenues en force dans leur deuxième partie du championnat de hockey féminin de SIC avec une victoire de 4 à 0 sur les Bisons du Manitoba.

March 11, 2011

MATCH 1 GROUPE A championnat de SIC: Les Martlets démarrent du bon pied

WATERLOO, Ont. (SIC) – Les Martlets de l’Université McGill ont porté à 25 leur série de victoires consécutives sur le circuit de SIC en défaisant les Pandas de l’Alberta 4-2.

March 10, 2011

MATCH 1 GROUPE B championnat de SIC: Laurier s’incline devant ses partisans face à StFX

WATERLOO, Ont. (SIC) – Les X-Women de l’Université St-Francis Xavier ont défait les Golden Hawks de Wilfrid-Laurier par la marque de 4-3.

March 10, 2011

La légendaire Wickenheiser nommée joueuse de l’année

WATERLOO, Ont. (SIC) – L’attaquante de première saison Hayley Wickenheiser de l’Université de Calgary a été nommée joueuse de l’année de Sport interuniversitaire canadien en hockey féminin, mercredi soir.

March 09, 2011