Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Headlines

Season
SIC et Wilson annoncent une nouvelle entente de 3 ans

OTTAWA (SIC) – SIC a annoncé mardi la signature d’une nouvelle entente de trois ans avec son commanditaire Wilson Sports Equipment Canada, une division d’Amer Sports. Grâce à ce partenariat, Wilson demeure le fournisseur de ballons officiel pour les championnats de basketball et de football de SIC jusqu’à la fin de la saison 2014-2015.

May 15, 2012

FINALE CONSOLATION: Les Axemen terminent cinquièmes

HALIFAX (SIC) – Semés huitièmes à l’aube du tournoi, les Axemen d’Acadia ont surmonté un déficit de 11 points au quatrième quart pour vaincre les Rams de Ryerson (No. 7) par 90-83 en prolongation.

BRONZE: Les X-Men remportent le bronze de justesse

HALIFAX (SIC) – Les X-Men de l’Université St. Francis Xavier, sixièmes favoris du tournoi, ont survécu à une remontée des Cascades de Fraser Valley (No. 5) et se sont imposés par 89-86.

FINALE: Carleton égale un record avec un 8e titre

HALIFAX (SIC) – Les Ravens de l’Université Carleton, favoris du tournoi, ont égalé le record de tous les temps avec une huitième conquête du trophée W.P. McGee grâce à une victoire sans équivoque de 86-67 aux dépends des Golden Bears de l’Alberta (No. 2) en finale.

CONSOLATION #1: Les Axemen joueront pour la 5e place

HALIFAX (SIC) – Owen Klassen a récolté 27 points et 15 rebonds alors que les Axemen d’Acadia, huitièmes favoris du tournoi, se sont qualifiés pour la finale consolation du championnat masculin de basketball de SIC, présenté par Subway, grâce à une victoire de 84-75 aux dépens des Thunderwolves de Lakehead (No. 5).

CONSOLATION #2: Les Rams rejoignent Acadia en finale consolation

HALIFAX (SIC) – Semés septièmes à l’aube du tournoi, les Rams de Ryerson ont remporté le premier match de leur histoire au championnat masculin de basketball de SIC samedi après-midi grâce à une victoire de 84-80 sur les Stingers de Concordia (No. 3).

DEMI-FINALE #1: Les Ravens iront pour le record dimanche

HALIFAX (SIC) – Les Ravens de l’Université Carleton, favoris du tournoi, auront la chance d’égaler le record de tous les temps avec une huitième conquête du trophée W.P. McGee dimanche, eux qui ont vaincu les Cascades de Fraser Valley (No. 5) par 83-65.

DEMI-FINALE #2: Les Bears rejoignent Carleton en finale

HALIFAX (SIC) – Établis deuxièmes favoris du tournoi, les Golden Bears de l’Université de l’Alberta auront la chance de remporter le trophée W.P. McGee pour la première fois depuis une décennie dimanche grâce à une victoire de 91-83 aux dépens des X-Men de StFX (No. 6).

QUART DE FINALE #1: Débuts impressionnants pour Fraser Valley

HALIFAX (SIC) – À leur toute première participation au tournoi national, les Cascades de l’Université Fraser Valley ont défait les Thunderwolves de Lakehead par 83-71.

QUART DE FINALE #2: Les champions en titre ont eu la frousse

HALIFAX (SIC) – Les Ravens de l’Université Carleton, favoris du tournoi et champions en titre, ont eu la frousse lors de leur match d’ouverture vendredi après-midi, mais ont finalement défait les Axemen d’Acadia (No. 8) par 82-68.

QUART DE FINALE #3: Les Bears retournent enfin en demi-finale

HALIFAX (SIC) – Les Golden Bears de l’Université de l’Alberta, deuxièmes favoris du tournoi, ont atteint le carré d’as du championnat de basketball masculin de SIC pour la première fois depuis 2003 grâce à un gain de 81-52 sur les Rams de Ryerson (No. 7).

QUART DE FINALE #4: Les X-Men complètent le carré d’as

HALIFAX (SIC) – Terry Thomas de East Preston, N.-É., a explosé pour 39 points alors que les X-Men de l’Université St. Francis Xavier, sixièmes favoris de la compétition, ont surpris les Stingers de Concordia (No. 3) au compte de 98-82.

March 09, 2012

Scrubb de Carleton nommé joueur de l’année

HALIFAX (SIC) – Philip Scrubb, un arrière de deuxième saison de l’Université Carleton, a été nommé joueur par excellence de SIC en basketball masculin, jeudi soir.

March 08, 2012

Aperçu 50e championnat masculin de basketball de SIC: Record en vue pour les Ravens

OTTAWA (SIC) – Alors que le championnat masculin de basketball de SIC célèbrera son 50e anniversaire cette semaine à Halifax, les Ravens de l’Université Carleton tenteront d’écrire leur propre page d’histoire dimanche en remportant un huitième trophée W.P. McGee, ce qui égalerait le record établi par les Vikes de Victoria.

March 06, 2012

Championnat masculin de basketball de SIC 2011: Les Ravens établis favoris, les T-Wolves repêchés

OTTAWA (SIC) – Pour la quatrième fois en cinq ans, les Ravens de l’Université Carleton ont été établis favoris en vue du championnat masculin de basketball de SIC, présenté par Subway.

March 04, 2012

Le RSEQ dévoile les étoiles et honneurs individuel

Le RSEQ a dévoilé aujourd’hui les étoiles et honneurs individuels du basketball universitaire masculin à la suite de la fin de la saison régulière ce week-end.

February 28, 2012